Réunion de crise au FC Barcelone

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone @Maxppp

Une fois rendue la décision de l'UEFA concernant l'Euro 2020 et les compétitions européennes, le FC Barcelone tiendra une réunion exceptionnelle pour gérer au mieux la fin de la saison.

Comme tout le monde du football, le FC Barcelone est pendu aux décisions de l'UEFA. L'instance du football européen doit rendre, en ce début d'après-midi, son verdict concernant la suite de ses compétitions, la Ligue des Champions et la Ligue Europa, et la tenue de l'Euro 2020. Une fois connu, Josep Maria Bartomeu, qui participera à la vidéoconférence de l'UEFA, et la direction du club catalan a prévu une réunion au sommet.

La suite après cette publicité

Mundo Deportivo dévoile dans son édition du jour la teneur de cette réunion de crise, au cours de laquelle plusieurs volets seront évoqués. Dans un premier temps, il sera question du règlement des salaires des joueurs. Les Blaugranas se demandent quelles seront les modalités pour les rémunérations de ses éléments. Si le Real Madrid a pour sa part annoncé qu'il maintiendrait les salaires, le Barça, lui, attend de savoir quelles seront les formules proposées par les différentes instances et syndicats pour ce point précis.

À lire Le FC Barcelone négocie déjà pour un joueur du PSG

Un mercato en question

Ensuite, le département marketing évoquera le manque à gagner pendant ce confinement - le 8e de finale retour de Ligue des Champions aurait par exemple rapporté 6 M€ dans les caisses - et la meilleure manière de récupérer des liquidités dès sa levée. La consultation des socios au sujet de l'Espai Barça, nouveau lieu de vie du champion d'Espagne autour du Camp Nou, était prévu le 25-26 avril et sera, de fait, repoussé, paralysant les travaux de réaménagement.

La suite après cette publicité

Enfin, le département sportif fera le point sur la planification pour la saison à venir. Normalement, cet échange aurait eu pour but de faire le point sur les recrues déjà engagées et les ventes programmées. Un travail préparatoire forcément contrarié par les effets de la propagation du coronavirus en Espagne et partout dans le monde. Une crise de plus à gérer pour Bartomeu et les siens, qui ont l'habitude ces dernières semaines...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité