Manchester City pourrait payer la clause d'Aymeric Laporte !

Par Matthieu Margueritte - Constant Wicherek
1 min.
Athletic Bilbao Aymeric Laporte @Maxppp

D'après les informations d'El Chiringuito, Manchester City prévoirait de payer la clause, de 65 millions d'euros, du Français de l'Athletic, Aymeric Laporte.

Le mercato risque d'animer les dernières heures outre-Manche, outre le transfert possible de Pierre-Emerick Aubameyang du côté d'Arsenal, Manchester City semble avoir envie d'enfin se montrer sur cette période de janvier. En effet, selon les informations de l'émission d'El Chiringuito, les Skyblues de Pep Guardiola, actuels leaders en Angleterre, prévoient de lever la clause d'Aymeric Laporte, le défenseur central français de l'Athletic Bilbao pour ce mois de janvier.

La suite après cette publicité

La clause du défenseur est d'aujourd'hui de 65 millions d'euros et elle devrait passer à 70 M€ dès l'été prochain et il n'y a pas de petites économies. Laporte est une piste de longue date de Guardiola qui pensait à lui déjà en arrivant chez les Citizens voici maintenant un an et demi. Sauf que depuis, le technicien catalan a préféré lâcher les millions sur ses latéraux (Mendy, Walker, Danilo) mais aussi sur John Stones, qui est bien seul derrière.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Sauf que l'émission diffusée sur Mega TV explique que Pep Guardiola en aurait assez des blessures de Vincent Kompany mais surtout n'aurait qu'une confiance très infime en Eliaquim Mangala. C'est pourquoi les dirigeants de Manchester City auraient décidé de s'activer sur Aymeric Laporte, qui aurait aussi été contacté par le Paris Saint-Germain. Le temps presse, la fin du mercato arrive à grands pas et Laporte serait une excellente addition à l'effectif de Pep Guardiola puisqu'il pourra disputer la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité