Après Lucien Müller, Laurent Blanc, Christophe Dugarry, Frédéric Dehu, Richard Dutruel, Emmanuel Petit, Phillippe Christanval, Ludociv Giuly, Ludovic Sylvestre, Lilian Thuram, Thierry Henry et Eric Abidal, Samir Nasri va-t-il devenir le treizième joueur français à porter les couleurs mythiques du FC Barcelone ?

Le numéro 8 d’Arsenal n’a jamais caché son attirance envers le légendaire club blaugrana. Si Pep Guardiola a fait du recrutement de Cesc Fabregas sa priorité estivale, une arrivée de Samir Nasri du côté du Nou Camp n’est pas à exclure selon le média ibérique Sport.
Les deux joueurs, nés en 1987, sont très proches, que ce soit sur le terrain comme dans la vie privée. C’est pourquoi, Fabregas souhaiterait emmener le minot de Septèmes-les-Vallons dans ses valises s’il venait à quittait les Gunners pour rejoindre la capitale de la Catalogne.

En revanche, si cette opération devait se conclure, elle ne se réaliserait que dans quelques saisons. En effet, le natif de Marseille veut encore s’aguerrir aux joutes de la Premier League et prouver qu’il est un joueur constant et régulier pour pouvoir prétendre à une place de titulaire dans l’entrejeu catalan.

Heureux et épanoui sous les ordres d’Arsène Wenger, il n’a pas l’intention de quitter Londres pour le moment. Mais l’absence de titres depuis son arrivée au club pourrait rapidement lui faire changer d’avis. Pour le plus grand bonheur de Pep Guardiola qui n’est pas insensible au profil du meneur de jeu de l’Équipe de France.