Neymar sème le doute sur son avenir au Barça...

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Au micro de beIN Sports en Espagne, l'attaquant du FC Barcelone Neymar a évoqué son avenir. De manière assez ambiguë...

« De l’inquiétude ? Aucune. Je vois Neymar très content, gagnant des titres ici, nommé pour le Ballon d’Or, parfaitement intégré, heureux qu’il joue ou pas. Je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de partir d’ici. Neymar montre lui-même qu’il est heureux à Barcelone ». Au micro de Movistar + mercredi, le vice-président du FC Barcelone Jordi Mestre se disait plutôt confiant au sujet de l'avenir de Neymar (23 ans), partageant l'opinion de Luis Enrique, qui avouait, en conférence de presse mardi, son optimisme quant à la prolongation de son n° 11. Ils seront peut-être moins définitifs ce vendredi à la lecture des propos du Brésilien sur beIN Sports Espagne.

La suite après cette publicité

Car si l'attaquant blaugrana s'est dit à son aise au Barça, où il est sous contrat jusqu'en juin 2018, il a encore laissé planer un doute sur son avenir à long terme. «Il y a toujours un débat sur tout, avec ma prolongation et tout. Je suis très heureux à Barcelone, j'ai pratiquement tout. Je suis heureux et en bonne santé et je joue. C'est difficile de partir d'ici parce que j'ai trouvé une belle ville, un club spectaculaire et des joueurs d'une autre planète. Il faut rester calme, parce qu'il me reste encore beaucoup d'années à jouer à Barcelone», a-t-il d'abord lancé, visiblement conquis, avant d'ajouter. «Ma prolongation ? Nous devons tout étudier... Il est dur de faire un choix dans ce genre de dossier», a-t-il indiqué.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

En l'espace de quelques phrases, l'international auriverde (69 sélections, 49 buts) s'est laissé toutes les portes ouvertes, celles de la prolongation comme les autres. Il a néanmoins accentué un peu plus le suspense avec de nouvelles déclarations accordées lors d'une interview menée par l'un de ses sponsors, Red Bull. «Il y a un entraîneur, Guardiola, un type que j'admire et avec qui je serais enchanté de travailler», a-t-il lâché. Une petite phrase anodine ou une invitation pour le futur club du coach catalan (Manchester City, Manchester United ou Chelsea) à passer à l'action cet été ? S'il est serein, à l'image de Jordi Mestre, le Barça va tout de même devoir surveiller ses arrières dans le dossier Neymar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité