Officiel : Kevin-Prince Boateng résilie son contrat avec Las Palmas à la surprise générale !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Las Palmas Kevin-Prince Boateng @Maxppp

Stupeur à Las Palmas. Alors qu'il sortait d'une excellente saison avec Las Palmas, le milieu de terrain Kevin-Prince Boateng a résilié son contrat à la surprise générale.

C'est la stupeur du côté de Las Palmas. Un an après avoir réussi le pari d'enrôler le Ghanéen Kevin-Prince Boateng (30 ans), le club des îles Canaries vient d'annoncer la fin soudaine de son histoire d'amour avec le milieu de terrain. Dans un communiqué publié sur le site officiel de la formation espagnole, des raisons personnelles irréversibles sont invoquées pour expliquer ce départ brutal et inattendu.

La suite après cette publicité

«La UD Las Palmas et Kevin-Prince Boateng ont trouvé un accord pour la résiliation du contrat qui liait le joueur pour les trois prochaines saisons. Des motifs personnels irréversibles ont conduit à ce départ inattendu. Le joueur donnera cet après-midi une conférence de presse à 17h pour faire ses adieux aux supporters. Le club le remercie pour son professionnalisme. Le 17 mai dernier, Boateng prolongeait son contrat avec Las Palmas pour trois saisons supplémentaires. Cependant, la situation personnelle du joueur a précipité son départ. Boateng poursuivra sa carrière sportive dans un club qui lui permettra d'être plus proche de sa famille».

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

En attendant d'en savoir davantage sur la prochaine destination de Boateng, Las Palmas peut être déçu de cette résiliation soudaine. Après des passages très mitigés à l'AC Milan et à Schalke 04, Kevin-Prince Boateng s'était en effet relancé en Liga avec pas moins de 10 buts inscrits en 28 matches de championnats, soit le meilleur total de réalisations de toute sa carrière. À deux semaines de la fin du mercato, Las Palmas va donc devoir s'activer pour trouver un remplaçant à un joueur dont le bail devait s'achever en 2020.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité