Officiel : le TAS confirme l'interdiction de recrutement de l'Atlético Madrid !

Par Alexis Pereira
1 min.
Atlético Madrid Kevin Gameiro @Maxppp

L'Atlético Madrid attendait avec impatience la décision du Tribunal Arbitral du Sport au sujet de son interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2018. Les Colchoneros sont désormais fixés et peuvent s'attendre à un mercato très compliqué...

Coup de tonnerre à Madrid ! L'Atlético, interdit de recrutement jusqu'en janvier 2018 par la FIFA à l'été 2016 pour des transferts irréguliers de mineurs passés, attendait de connaître la réponse du Tribunal Arbitral du Sport, auprès duquel il avait fait appel afin de pouvoir recruter dès cet été. Les Colchoneros sont désormais fixés : la sanction est maintenue.

La suite après cette publicité

«Le TAS maintient l'interdiction d'inscrire des joueurs jusqu'en janvier 2018. Le TAS a pris en compte partiellement l'appel présenté par l'Atlético Madrid, réduisant la sanction économique, mais maintenant l'interdiction d'inscrire des joueurs cet été.», peut-on lire sur le communiqué officiel dévoilé par l'Atlético Madrid sur son site officiel.

À lire La FIFA et l’UEFA s’attaquent encore au football espagnol

Enorme coup dur pour l'Atlético Madrid

Les Madrilènes semblaient pourtant confiants. Mais les instances, qui avaient levé la punition du Real Madrid il y a quelques semaines, en ont décidé autrement, la Cadena COPE évoque notamment le nombre de cas (65 irrégularités contre 8 pour le Barça en 2014 et 6 pour le Real en 2016). Cette décision complique fortement la tâche des Rojiblancos sur le marché. Dans l'impossibilité de se renforcer, ils devront tirer un trait sur le recrutement annoncé du Lyonnais Alexandre Lacazette (26 ans).

La suite après cette publicité

Le président Enrique Cerezo, le directeur sportif Andrea Berta et le coach Diego Simeone seront également obligés de jouer sur du velours pour autoriser d'éventuels départs. Antoine Griezmann, qui avait fait part de ses envies d'ailleurs et de son souhait de rejoindre Paul Pogba à Manchester United, sera peut-être donc retenu contre son gré. L'été s'annonce très tendu du côté de l'Atlético Madrid.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité