Opération dégraissage d'envergure au FC Barcelone

Par Sébastien DENIS
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Meilleure équipe d’Europe, le FC Barcelone a écrasé la concurrence cette saison. Pour continuer à dominer sur scène espagnole et européenne, le club catalan va devoir s’offrir un ou deux renforts de choix. Pour financer cela, il devrait procéder à un large dégraissage estival.

Fort d’un effectif riche et talentueux, le FC Barcelone est sans conteste la meilleure équipe du monde. Un savant mélange entre talents formés au club et renforts de qualité venant d’Espagne ou d’ailleurs. Mais le monde merveilleux du Barça, il y a forcément des déçus. Des joueurs qui n’ont pas eu le temps de jeu et qui ont passé la saison sur le banc ou prêtés dans des clubs de moindre calibre. Le quotidien catalan Sport a dévoilé une liste d’une dizaine de noms de joueurs qui devraient faire partie d’un vaste dégraissage estival.

La suite après cette publicité

Une opération qui pourrait dégager quelques millions d’euros supplémentaires à l’enveloppe budgétaire prévue par la direction catalane (50 M€) mais qui devrait surtout faire du bien à l’énorme masse salariale du club. Principale tête d’affiche, un certain Bojan Krkic. Propulsé au rang de star dès son plus jeune âge, l’attaquant international espagnol peine à s’installer durablement à la pointe de l’attaque du Barça. Une situation qui ne devrait guère s’arranger avec la probable arrivée de l’attaquant italien de Villarreal, Guiseppe Rossi. Dès lors, un départ est très clairement envisageable. Il ne manque d’ailleurs pas de pistes puisque plusieurs clubs de Premier League et de Serie A lorgnent toujours sur lui.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Autre partant, Gabriel Milito. Le frère de Diego est à la peine depuis son départ de Saragosse. Le défenseur argentin a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains et les dirigeants barcelonais seraient même prêts à le laisser partir gratuitement. Proposé à plusieurs clubs de Ligue 1, il ne devrait pas manquer de proposition malgré un salaire de 3,5 M€ par an. Le cas de Maxwell n’est guère différent puisque le latéral gauche brésilien pourrait devenir le quatrième choix à ce poste puisque le Barça va accueillir le jeune et prometteur Jose Angel Valdes en provenance du Sporting Gijon. Il pourrait rebondir du côté du Milan AC. Les autres joueurs sur la sellette sont Henrique, Keirrison, Alexander Hleb , Alberto Botia, Víctor Sánchez . Un très intéressant chassé-croisé estival s’annonce donc au FC Barcelone. Reste à savoir qui va profiter de tous ces joueurs qui ne demandent qu’à rebondir après une saison vécue dans l’ombre des stars du club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité