Première offensive du Barça pour Dani Olmo

Par Maxime Barbaud
2 min.
Barcelone Daniel Olmo Carvajal @Maxppp

La presse catalane est unanime aujourd'hui. Le Barça a formulé une première offre au Dinamo Zagreb pour s'offrir Dani Olmo, qui viendrait la saison prochaine. Les négociations s'annoncent longues en revanche.

Le Barça s’apprête à vivre un mercato relativement calme. Le leader de la Liga doit se contenter d’envoyer quelques joueurs en manque de temps de jeu s’aguerrir sous forme de prêt ailleurs. Carles Alena est par exemple déjà parti terminer la saison au Betis. Il devrait être imité par Jean-Clair Todibo. [Comme nous vous le révélions un peu plus tôt dans la journée->http://www.footmercato.net/liga/transferts/info-fm-jean-clair-todibo-a-le-choix-entre-7-clubs_270742], le défenseur central français est suivi avec beaucoup d’attention par pas mal de clubs, comme l’AC Milan, le Bayer Leverkusen ou encore Monaco.

La suite après cette publicité

Dans le sens des arrivées, il n’y avait pas vraiment de mouvement de prévu, mais la presse catalane indique le contraire en ce dernier jour de l’année. [*Mundo Deportivo*](https://twitter.com/mundodeportivo/status/1211973081582985217] et [Sport->https://www.sport.es/es/noticias/barca/noticia-sport-oferta-oficial-del-barca-por-dani-olmo-7791096) sont unanimes à ce sujet, le Barça a formulé une première offre au Dinamo Zagreb pour Dani Olmo (21 ans). Les deux médias sont même un peu plus précis dans leurs informations. Si aucun chiffre n’est révélé, ils parlent tous les deux de négociations qui seront probablement un peu longues.

À lire JT Foot Mercato : c’est la guerre entre le FC Barcelone et le Real Madrid

Le Dinamo veut faire monter les enchères

Le club croate cherchera évidemment à faire monter les enchères, car le milieu offensif espagnol est courtisé par les meilleurs clubs européens. Cette première offre devrait être repoussée, mais les discussions sont ouvertes. Le Barça cherche lui à devancer la concurrence en actant le transfert dès maintenant, mais en incorporant le joueur dans son effectif pour la saison prochaine. De quoi rassurer un peu le Dinamo Zagreb, qui pourrait terminer la saison avec le joueur.

La suite après cette publicité

L’international espagnol (1 sélection, 1 but) est lui séduit par le projet catalan, d’autant que l’intérêt blaugrana n’est pas nouveau. Originaire de Catalogne, Olmo est déjà passé par le Barça durant sa jeunesse. Après l’Espanyol, il a effectué 7 ans à la Masia entre 2007 et 2014, avant de partir pour la Croatie. C’est là-bas qu’il s’est révélé. Cela fait désormais trois saisons et demie qu’il est devenu titulaire, brillant sur la scène nationale et européenne. Cette saison encore, le joueur a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives en 22 rencontres toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité