PSG : le Barça tacle le clan Neymar !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Invité à faire le bilan du mercato hivernal dans un entretien accordé à Sport, le vice-président du FC Barcelone, Jordi Mestre, n'a pas été tendre avec le clan Neymar.

À Barcelone, c'est l'heure du bilan. Après avoir engagé Murillo, de Jong, Boateng et Todibo, le FC Barcelone s'est montré très actif cet hiver. Une réponse de qualité pour un club désireux de préparer l'avenir. Dans les colonnes de Sport, le vice-président blaugrana Jordi Mestre s'est donc livré à un entretien bilan de cette fenêtre hivernale. Forcément ravi des recrues, le dirigeant catalan s'est également penché sur le futur à court terme des Culés. Y compris en ce qui concerne le volet des départs qui devrait animer le prochain mercato estival.

La suite après cette publicité

«Le joueur qui veut s’en aller, s’en ira. Il le fera pour des raisons économiques. Je suis sûr que ce n’est pas que de leur faute. Dans la plupart des cas, c’est la faute de leurs agents. Celui qui ne veut pas jouer au Barça… la porte est ouverte. Et ça vaut pour l’équipe première. Je dis ça parce que beaucoup de joueurs veulent venir». Un message clair que le quotidien a interprété comme une référence au cas Neymar, parti au PSG pour 222 M€. Et Sport a vu juste. Au Barça, la manière dont le Brésilien est parti ne passe toujours pas.

À lire Le FC Barcelone craint le pire pour Lamine Yamal

Mestre ne veut pas voir Neymar revenir au Barça

«Sur les formes, oui. Ça nous a énervés. Ils nous vendaient une chose, mais la réalité était tout autre. Heureusement, nous nous en sommes rendu compte à temps. Avant de payer la prime de prolongation (les deux parties sont d’ailleurs toujours en conflit, le clan Neymar réclame encore une partie de la somme). Le père de Neymar a joué un double jeu». Un tacle en bonne et due forme suivi d'une déclaration qui pourrait calmer le jeu des rumeurs catalanes annonçant le désir du joueur de faire son retour chez les Blaugranas.

La suite après cette publicité

«Footballistiquement parlant, c’est un super crack, un des meilleurs du monde. Mais bon, personnellement, je crois que, par principe, le Barça ne devrait pas le laisser revenir. D’ailleurs, je pense que c’est très, très, très improbable que Neymar porte à nouveau notre maillot. Premièrement, pour des raisons économiques et ensuite parce qu’il appartient au PSG, dont le président ferait l’impossible pour le retenir». C'est dit !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité