Le FC Barcelone passe à l’action pour Adrien Rabiot ! Sport annonçait ce mercredi que les Blaugranas s’activaient en coulisses pour attirer le milieu de terrain du Paris SG dans leurs filets. Le quotidien sportif espagnol évoquait même une offre de contrat, assortie d’un salaire plus que séduisant (600 000€), et va même jusqu’à annoncer un accord entre les deux parties !

Une source proche du club catalan a même confié à As que l’heure était plutôt à l’optimisme du côté du Camp Nou dans ce dossier. « Il est très compliqué pour Barcelone de négocier avec ce club depuis longtemps (les cas Marco Verratti et Neymar sont encore dans toutes les mémoires, ndlr), même s’il ne lui reste qu’un an de contrat et qu’il compte vraiment partir », explique ce proche de l’écurie championne d’Espagne en titre.

Tuchel ne compte pas aveuglément sur lui

Ce jeudi, Le Parisien confirme les discussions avancées et ajoute que les pensionnaires du Parc des Princes sont enclins à ouvrir la porte à leur international tricolore, sous contrat jusqu’en juin 2019. Le natif de Saint-Maurice a envie d’un départ et le club de la capitale, toujours dans le viseur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, risque de devoir répondre à ses attentes. Nouvel indice annonçant un possible départ : la position de Thomas Tuchel.

Toujours d’après Le Parisien, le technicien allemand, qui l’a aligné d’entrée mercredi pour son premier match à la tête des Rouge-et-Bleu contre Sainte-Geneviève (1-0), ne compte pas démesurément sur lui. Il a même indiqué à ses dirigeants, le directeur sportif Antero Henrique en tête, qu’il ne s’opposerait pas au départ du pur produit du centre de formation parisien. D’autant que des discussions seraient en cours dans le dossier N’Golo Kanté (27 ans, Chelsea). Une page pourrait donc bien se tourner pour Adrien Rabiot...