Real Madrid : trois recrues en provenance... de deuxième division ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Si plusieurs noms clinquants ont d'ores et déjà été évoqués pour le prochain mercato estival du Real Madrid, le club merengue aurait également l'intention de poursuivre sa politique d'espagnolisation de son effectif.

Le Real Madrid ne fait pas que recruter des stars de renommée internationale. L'été dernier, le club merengue avait déjà surpris tout son monde en mettant 10 M€ sur la table pour engager Pedro Leon. Obligé “d'espagnoliser” son effectif afin de respecter les quotas imposés par l'UEFA en Ligue des Champions, la Casa Blanca a donc l'intention de poursuivre cette politique.

La suite après cette publicité

Preuve en est avec les dernières révélations du quotidien Marca. Selon le journal madrilène, le vice-champion d'Espagne aurait coché le nom de trois joueurs du club de Las Palmas. Jonathan Viera (attaquant polyvalent), Adrián José Hernández Acosta dit Pollo (milieu droit) et Víctor Machín Pérez dit Vitolo (ailier gauche). Âgés respectivement de 21, 27 et 21 ans, ces trois Espagnols auraient le désir de quitter l'actuel treizième de Segunda Division.

À lire Liga : le gros coup de Gérone à Las Palmas

Si l'âge de Pollo laisse néanmoins perplexe quant à la viabilité de cette piste, les deux autres noms évoqués correspondent parfaitement au profil de jeunes espoirs en devenir que recherche le Real. Néanmoins, si Vitolo ne devrait pas coûter très cher étant donné que son bail s'achève en juin prochain, Vieira a récemment prolongé son contrat et ses dirigeants ne le laisseront pas filer pour un montant inférieur à celui de la clause libératoire (6 M€, Ndlr).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité