Son but, sur penalty, n’aura cette fois pas permis aux siens de s’imposer. Exaucé Mpembele (17 ans) et le LOSC ont dû s’incliner en finale du championnat de France U17 contre le FC Nantes au terme d’un match fou (6-3). Qu’importe, la saison des Dogues aura prouvé que cet attaquant, déjà auteur d’un doublé en demi-finale face à l’AS Monaco (3-2), est un talent en puissance.

Malgré son jeune âge, il possède des qualités remarquables. Cette saison, il alterne entre U17 Nationaux (19 réalisations en championnat selon les chiffres fournis par le club) et U19 (4 buts en championnat), avec une efficacité toujours au rendez-vous (une trentaine de buts toutes compétitions confondues). Même s’il manque encore un peu de poids, le jeune homme se distingue par sa capacité d’accélération, ses passes entre les lignes, sa personnalité et son sang froid devant les buts.

Les performances de l’international U16 tricolore (9 sélections, 2 buts), deuxième du Tournoi du Val-de-Marne en 2017, ne sont pas passées inaperçues. Selon nos informations, Manchester City, Salzbourg, les grands clubs belges ou encore des écuries espagnoles suivraient de près son évolution. Le LOSC, conscient de son énorme potentiel, a verrouillé son contrat pour se prémunir de toute mauvaise surprise. Talent à suivre.