Andy Delort justifie le choix TFC

Par Louis Berenger
2 min.
Stade Rennais FC Andy Delort @Maxppp

Interrogé sur le site officiel du Toulouse Football Club, Andy Delort a expliqué les raisons de son arrivée dans la Ville rose.

C'est l'un des gros coups de ce mercato hivernal. Le TFC s'est attaché les services du très courtisé Andy Delort. En difficulté depuis son arrivée cet été chez les Tigres de Monterrey, le buteur de 25 ans était dans le viseur de plusieurs formations de Ligue 1 telles que le Stade Rennais, l'AS Saint-Etienne ou encore le FC Lorient, le natif de Sète a finalement décidé de rejoindre les Pitchouns. Interrogé sur le site officiel du club toulousain, Delort s'est réjoui de son arrivée dans la Ville rose.

La suite après cette publicité

«Je suis très content d'être ici. D'être arrivé. C'est une nouvelle aventure pour moi, je suis très heureux», a-t-il déclaré avant de revenir sur son expérience au Mexique. «Je ne suis resté que six mois au Mexique. Mais j'ai réussi à marquer, j'ai vécu de supers moments. J'ai un titre en plus (champion du Mexique, ndlr). C'est une expérience qui m'a fait grandir. J'ai beaucoup appris là-bas. Mais je pensais que le mieux pour moi était de revenir. Et je pense avoir pris la meilleure décision», a confié le buteur passé par Nîmes, l’AC Ajaccio, le FC Metz, Tours, Wigan ou encore le Stade Malherbe de Caen.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

«Le discours de Dupraz a fait 70 % de ma décision»

Mais si le club toulousain a devancé ses concurrents dans le dossier, c'est en grande partie grâce à Pascal Dupraz, qui a su trouver les mots justes pour convaincre l'avant-centre. «Le discours du coach a fait 70 % de ma décision. Le président me voulait vraiment. Je l'ai compris après la discussion avec le coach. Ça s'est vraiment bien passé avec lui. Je marche au feeling donc je pense que ça va bien se passer», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Ce qu’a fait le coach l'année dernière, c’était vraiment impressionnant et le dernier discours (contre Angers, ndlr) m’avait vraiment donné envie d’évoluer un jour sous ses ordres. Maintenant c'est fait », a-t-il conclu. Le nouveau numéro 39 du TFC, qui sera présenté ce dimanche au Stadium avant le coup d'envoi de la rencontre face à Saint-Etienne, est ravi. Les supporters de l'actuel 10e de Ligue 1 le sont aussi. À lui de faire la différence sur le pré pour entretenir ce début d'histoire d'amour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité