FC Nantes : Waldemar Kita dévoile sa short-list pour remplacer Conceição

Par Louis Berenger
2 min.
Nantes Claudio Ranieri @Maxppp

Suite au départ surprise de Sergio Conceição, le FC Nantes s'active pour trouver son successeur. Ce vendredi soir, le président nantais a lâché quelques indices sur le possible futur coach des Canaris.

Contre toute attente, et quelques jours après avoir prolongé jusqu'en 2020, Sergio Conceição a décidé de quitter le FC Nantes pour retourner chez lui, au Portugal, et s'asseoir sur le banc du FC Porto. « Afin de préparer la saison 2017/2018 dans les meilleures conditions, le FC Nantes n’a pas eu d’autre choix que d’accepter cette décision inattendue de Sergio Conceição, en dépit du préjudice considérable qu’elle lui cause. Un accord vient d’être trouvé avec les représentants de Sergio Conceição, ses trois adjoints et le FC Porto» indiquaient les Canaris par le biais d'un communiqué.

La suite après cette publicité

Et forcément, qui dit départ, dit logiquement arrivé. Un nouveau technicien doit donc prendre le relai et succéder au Portugais qui avait véritablement transformé le visage du club nantais depuis son arrivée en décembre 2016. Et alors que les noms de Pedro Martins (Vitoria Guimarães), Paulo Sousa (ex-Fiorentina), Paulo Bento (ex-Sporting CP, Portugal, Olympiacos) ou encore Vitor Pereira (ex-FC Porto, Fenerbahçe, Munich 1860) étaient évoqués du côté de La Beaujoire, le président du FCN Waldemar Kita s'est exprimé sur le possible futur coach des Jaune-et-Vert.

À lire Affaire Sala : Cardiff réclame une fortune au FC Nantes !

Claudio Ranieri dans la short-list

Et d'après ses propos, le dirigeant nantais souhaite un technicien au profil similaire de celui de Sergio Conceição.« Il avait un très bon passé footballistique. Très volontaire et avec une belle carte de visite. J’aimais sa façon de prendre tout à cœur », a déclaré Kita sur le plateau de l’émission 20h foot sur CNews avant d'approfondir ses propos. « Je me suis renseigné sur Puel (Claude, annoncé sur le départ à Southampton).Il part dans un autre club. Laurent Blanc, non. Un entraîneur portugais ? Il y en a un dans la short-list (voir plus haut). Il y a des Français, je ne vais pas dévoiler leurs noms.  »

La suite après cette publicité

Mais un autre nom est sorti de la bouche du dirigeant nantais : Claudio Ranieri. «Ranieri peut être dans la short list aujourd’hui. Mais quand on est bon, on doit payer  », a-t-il déclaré. Champion d'Angleterre avec Leicester la saison dernière, l'Italien est désormais libre depuis son départ des Foxes en février dernier. Passé par Chelsea, Valence, la Juventus, l'AS Roma, l'Inter Milan ou encore l'AS Monaco, le technicien italien de 65 ans pourrait être une sacrée bonne pioche. Reste à savoir si Waldemar Kita saura se montrer convaincant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité