Il y a deux ans, Bilal Boutobba avait rejoint la longue liste des grands espoirs de l’Olympique de Marseille ayant décidé de claquer la porte du club phocéen avant d’avoir signé un contrat professionnel. Un choix qui avait à l’époque fait énormément jaser sur la Canebière. Depuis, l’intéressé était sorti du silence pour expliquer son choix et réaffirmer qu’il ne regrettait pas d’avoir rejoint l’équipe réserve sévillane. Depuis sa signature en Andalousie, deux ans se sont maintenant écoulés. Sans grand changement à signaler.

Resté en équipe réserve, Boutobba est à nouveau sorti du silence pour faire le point sur sa situation. Et malgré l’absence de convocation en équipe première, l’ex-Marseillais ne s’inquiète pas. « La situation n’a pas évolué depuis. (...) J’ai grandi, j’ai pris en maturité et j’ai compris ce que c’était d’être exigeant dans l’exercice de mon métier », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe. Une expérience positive si l’on croit le joueur. Cependant, ce dernier a tout de même confessé que tout n’a pas été parfait, finissant même par déclarer être intéressé par un retour en France.

« Il y a trois ans et demi, à l’OM, j’étais considéré comme un grand espoir du club. (...) À Séville, j’ai continué à progresser, mais je n’ai pas eu ma chance avec les professionnels. Donc, j’ai été un peu oublié. Et là, c’est un truc de malade. Les gens ne parlent plus de toi, beaucoup d’amis partent. (...) Je n’ai pas perdu deux ans, j’en ai gagné deux. Et je n’ai que dix-neuf ans. Je ne regrette rien. Même si j’ai envie de revenir en France, jouer en Ligue 1 ». Avis aux amateurs !