Info FM Ligue 1

Info FM, Monaco : à la découverte de Marcel Tisserand, l’espoir qui a charmé Claudio Ranieri

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Marcel Tisserand @Maxppp

Comme chaque semaine, Foot Mercato part à la rencontre de jeunes espoirs du ballon rond. Cap cette semaine sur Monaco avec le jeune défenseur Marcel Tisserand.

L’AS Monaco, ce ne sont pas que des stars de renommée internationale. L’ASM, c’est aussi une belle école de football, classée cinquième du dernier classement FFF des meilleurs centres de formation de l’Hexagone en 2013. Claudio Ranieri n’entend pas se priver de cette belle matière première à façonner. Marcel Tisserand (20 ans) est l’un des jeunes talents monégasques à avoir retenu l’attention de l’expérimenté technicien italien. Convoqué pour les deux premiers stages de préparation des Rouge-et-Blanc, le jeune défenseur a raconté son parcours pour Foot Mercato.

La suite après cette publicité

«J’ai passé 3 années à l’INF Clairefontaine pour ensuite intégrer le centre de formation de Monaco en juillet 2009. Sept belles années de formation», a-t-il expliqué avant d’en dire plus sur son profil. «C’est vrai que, depuis toujours, on m’a fait jouer à plusieurs postes, mais mon poste de prédilection, c’est latéral droit. Mais je me sens également à l’aise dans l’axe, c’est un poste que j’apprécie», a-t-il indiqué. Aujourd’hui, il profite de la chance qui lui est donnée de prendre part à l’incroyable projet du club du Rocher.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Les stages de préparations se déroulent très bien. Depuis l’Italie, ça monte crescendo au niveau de l’intensité physique, c’est de bon augure pour la suite de la saison. Dans le monde du foot, tout est possible. Il y a deux mois de ça, je ne savais même pas si je ferais la reprise avec le groupe professionnel et aujourd’hui, je côtoie et je marque Falcao ou Rodriguez à l’entraînement ! Ça montre qu’il ne faut rien lâcher, toujours croire en soi, le travail paye à un moment donné», a-t-il lâché. Après avoir goûté aux joies de la préparation avec l’ensemble du groupe professionnel, le jeune homme aux 42 matches de CFA depuis 2010 n’entend pas rendre sa place.

La suite après cette publicité

«Mon objectif est de m’installer dans ce groupe, d’exprimer mes qualités lors des entraînements afin d’obtenir le temps de jeu nécessaire à ma progression», a-t-il confié. Et pour ce faire, il peut profiter des conseils de son tacticien de coach. «Ranieri est très minutieux dans les petits détails, surtout défensifs. Il me recadre beaucoup, me donne des conseils. Il est très attentif à ce que je fais», a-t-il avoué. Et si Marcel Tisserand, auteur de deux buts contre Leicester et Pescara durant cette préparation, devenait l’une des belles surprises de l’ASM cette saison ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité