La fin de la saison risque d’être palpitante pour l’Olympique de Marseille. En effet, les Phocéens joueront, le 16 mai prochain au Groupama Stadium de Lyon, contre l’Atlético Madrid la finale de la Ligue Europa. Cet après-midi, l’OM pourrait aussi grimper au classement de Ligue 1, deuxième ou troisième, selon les résultats de l’OL, de Monaco, mais aussi le sien contre l’OGC Nice. Par conséquent, pour le moment, à Marseille, on est concentré sur ces échéances.

Une fois celles-ci passées, il sera temps pour les dirigeants olympiens de se pencher sur les contours de l’effectif 2018-2019 de l’OM. Celui-ci sera bien entendu impacté par une qualification ou non en Ligue des Champions, mais aussi des sanctions du fair-play financier (sachant que le club français devrait être reçu par l’UEFA mi-mai, juste après sa finale de C3). Toutefois, des rumeurs arrivent déjà jusqu’aux oreilles des journalistes qu’ils soient Français ou étrangers.

L’OM vise Mandi

Ainsi, Estadio Deportivo nous apprend ce dimanche que l’OM serait intéressé par Aïssa Mandi, le défenseur international algérien du Betis Séville. Parti de Reims pour découvrir la Liga voici quelques années maintenant, le défenseur s’épanouit pleinement en Andalousie à tel point qu’il attire les yeux de nombreux clubs, qui se situent en Premier League selon ED, mais donc surtout de l’Olympique de Marseille et de son directeur sportif.

Le lien est vite fait. Dès qu’un joueur brille en Liga et qu’il est accessible pour l’OM on l’associe au club du sud de la France grâce à son directeur sportif, Andoni Zubizarreta. Toutefois ED annonce aussi que le Betis compte bien le blinder dans les jours à venir (il est sous contrat jusqu’en 2021). Ainsi, son agent est attendu dans les semaines à venir pour négocier une prolongation de contrat pour contrer l’intérêt de l’OM qui est prêt à faire un effort financier pour l’arracher. Mais avant ça, le club phocéen va devoir batailler dur en championnat.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10