La short-list de l’ASSE pour le mercato !

Par Cédric Rablat
1 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Après avoir enrôlé vendredi le milieu international français Yann M’vila, le club stéphanois va désormais s’attaquer à deux autres dossiers. Les Verts souhaiteraient ainsi attirer un défenseur central et un joueur offensif avant la fin du mercato.

Les tribulations stéphanoises se poursuivent dans ce mercato d’hiver. Après l’arrivée avortée du défenseur Stefan Mitrovic, les Verts ont frappé un grand coup en bouclant la venue du milieu français Yann M’vila pour un an et demi. Libéré par le Rubin Kazan de ses deux dernières années de contrat, l’ancien Rennais a pu rallier le Forez et ainsi retrouver la Ligue 1. Une opération gagnante pour le club stéphanois qui n’a pas eu besoin de verser une indemnité de transfert au club russe.

La suite après cette publicité

Le dossier M’vila clos, les hautes sphères stéphanoises s’activent désormais sur deux autres postes pour renforcer l’effectif du duo Gasset-Printant : celui de défenseur central et de l’attaquant. Pour le premier cité, deux pistes se dégageraient assure l’Equipe ce samedi. Très peu utilisé depuis trois saisons au Borussia Dortmund, Neven Subotic (29 ans) reste un profil très apprécié par Jean-Louis Gasset. Mais l’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG suivrait aussi avec attention la situation de Lamine Sané au Werder Brême.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

L’arrivée de Ntep en bonne voie

L’ancien Bordelais ne recueillerait en revanche pas tous les suffrages en interne. En attaque, la piste Paul-Georges Ntep se réchauffe considérablement. Ce dernier qui n’a toujours pas convaincu depuis son arrivée à Wolfsbourg, souhaiterait se relancer dans le Forez. Un prêt sec serait dans les tuyaux avec une prise en charge d’une partie du salaire (Ntep percevrait 300 000 euros).

La suite après cette publicité

Juste avant la trêve, Bernard Caiazzo avait martelé en conférence de presse que son club devait absolument réussir son mercato hivernal. Avec le retour de prêt du buteur slovène Robert Beric et l’arrivée de M’vila, Saint-Etienne a déjà effectué des petites retouches salvatrices. Si l’ASSE poursuit ainsi, l’objectif affiché par le président Caiazzo en décembre dernier sera atteint haut la main…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité