Le Barça ne lâche toujours pas le morceau pour Neymar

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Le Barça ne lâche toujours pas le morceau pour Neymar @Maxppp

Le FC Barcelone va formuler une nouvelle offre au Paris Saint-Germain après la réunion qui a eu lieu dans la journée au Camp Nou. Les deux clubs discuteront demain à Paris.

Ces derniers jours, plusieurs informations publiées en France et en Espagne pouvaient laisser penser que le FC Barcelone s'était fait à l'idée qu'il serait impossible de s'offrir Neymar cet été. Les exigences du Paris Saint-Germain semblaient bien trop importantes pour les finances catalanes. L'excellent match de l'équipe catalane face au Betis a également prouvé, aux yeux de certains fans du moins, que l'équipe d'Ernesto Valverde n'avait pas forcément besoin de son ancien numéro 11.

La suite après cette publicité

Mais cet après-midi, les dirigeants du FC Barcelone se sont encore réunis pendant plusieurs heures dans les bureaux du Camp Nou. Et si on se fie aux informations publiées par Sport, le champion d'Espagne en titre va bel et bien tout donner pour recruter le joueur de la Canarinha dans ce sprint final du mercato estival. Une nouvelle offre - négociable - va ainsi arriver sur le bureau de Leonardo dans les prochaines heures. Les responsables financiers du club ont proposé aux dirigeants barcelonais plusieurs options pour réaliser cette opération coûteuse.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Le Barça a repris espoir

Le journal explique qu'il s'agira d'une offre de prêt, avec une option d'achat obligatoire. Le montant de cette option dépendra d'un facteur clé : l'étalement du paiement. La somme ne sera donc pas la même si les Catalans venaient à devoir tout régler l'été prochain que s'ils avaient la possibilité de régler la somme en deux ans. Dans le deuxième cas, le montant serait donc plus élevé.

La suite après cette publicité

L'objectif est donc d'enfin réussir à convaincre le PSG, sans que la santé financière du Barça ne soit mise en péril. Le média rajoute que le club catalan est conscient que Neymar fait tout son possible pour revenir et c'est une des raisons qui poussent Bartomeu et ses équipes à vouloir aller au bout. La tendance serait plutôt à l'optimisme. Plus qu'à attendre la réponse du club de la capitale française donc... Elle pourrait d'ailleurs survenir demain puisque comme l'explique la radio RAC1, il va y avoir une nouvelle réunion entre les deux clubs à Paris mardi à midi...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité