Le clan Doria met en garde l’OM

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Troisième de Ligue 1, l'OM a semble-t-il trouvé son rythme de croisière. Toutefois, les ennuis pourraient commencer. Notamment du côté des joueurs qui jouent peu. Ce serait le cas du Brésilien Doria.

« Il a demandé à partir, mais je ne suis pas sûr qu'on le laisse s'en aller, il est jeune, il a du potentiel. Il y a ce qu'on souhaite, ce que souhaitent les joueurs et les contrats en cours », avançait Rudi Garcia, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille cet été lorsque le sujet de Matheus Doria arrivait sur la table. Embarqués dans la recherche de leur grand attaquant, les décideurs phocéens ont souvent oublié qu'ils devaient aussi dégraisser leur effectif, notamment en défense.

La suite après cette publicité

Derrière, seul Tomas Hubocan a trouvé une porte de sortie en Turquie, à Trabzonspor et surtout, Aymen Abdennour est arrivé sur la Canebière dans les ultimes jours du mercato ce qui rajoute bien entendu de la concurrence. Dès lors, pour Fanni et Doria, la porte semble fermée puisque Rami et Rolando sont en ce moment titulaires et que le Roc tunisien va bientôt faire son retour de blessure sur les pelouses hexagonales et continentales. Une gestion donc assez surprenante pour le Brésilien.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Vers un départ cet hiver ?

Car cet été, celui qui a, par le passé été prêté à Grenade, aurait pu s'en aller découvrir le championnat portugais puisque le Sporting lui faisait les yeux doux. Veto donc de Rudi Garcia. Sauf que l'on s'attendait à ce que le technicien français le fasse bien plus jouer cette saison. Il n'en est rien. Le défenseur central a participé, en Ligue 1, à 72 minutes en deux rencontres (dont une titularisation) et il n'a pas convaincu (il a été de la déroute 6-1 contre Monaco notamment).

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, dans le quotidien régional La Provence, on apprend que l'ancien de Botafogo pourrait demander un bon de sortie à Jacques-Henri Eyraud dès cet hiver. « Si vous n'avez pas la possibilité de jouer, vous devez partir. Sans aucun doute », abonde même son entourage dans les colonnes du journal. Une chose est sûre, la gestion est pour le moins surprenante et on ne serait pas étonné de voir Doria quitter la cité phocéenne avec un peu de ressentiment dès cet hiver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité