Le PSG a 30 millions d'euros pour recruter cet hiver !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG @Maxppp

Comme l'explique Le Parisien, le club de la capitale a un budget de 30 millions d'euros pour se renforcer lors du mercato hivernal.

L'actualité du Paris Saint-Germain est aujourd'hui marquée par un nom : celui d'Adrien Rabiot. Alors que le joueur - et surtout son entourage - peinent à se mettre d'accord avec le FC Barcelone, le club catalan a publié un communiqué dimanche après-midi, confirmant l'intérêt pour le joueur mais démentant tout accord. « Le FC Barcelone a toujours souhaité travailler avec transparence avec le PSG et n’importe quel autre club. Le FC Barcelone nie l’existence d’un accord avec le joueur du PSG Adrien Rabiot », pouvait-on y lire.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, Le Parisien explique que la possibilité de le voir partir dès janvier est réelle, et que, contrairement à ce qu'affirme le club de Liga, les bases d'un accord existent déjà. Et qui dit départ de Rabiot dit forcément recrue au mercato pour le PSG, dont l'effectif était déjà assez pauvre quantitativement parlant dans l'entrejeu, à tel point que Marquinhos doit souvent être utilisé au milieu. Antero Henrique travaille donc déjà sur l'arrivée d'un milieu à profil défensif pour janvier.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

30 millions d'euros pour un milieu de terrain

Le journal explique que le directeur sportif du leader du championnat de France aurait entre les mains une somme de 30 millions d'euros pour recruter en janvier. Un montant qui sera a priori destiné à l'arrivée - voire aux arrivées - de joueurs pour renforcer le milieu de terrain. Julian Weigl du Borussia Dortmund serait en tout cas la priorité de Thomas Tuchel, et un prêt avec option d'achat pourrait satisfaire tout le monde, le joueur n'étant plus titulaire du côté de la Ruhr.

La suite après cette publicité

Dans le même temps, Antero Henrique prospecte en Angleterre, où les cibles Abdoulaye Doucouré et Idrissa Gueye, déjà sorties, sont bel et bien d'actualité selon Le Parisien. Le premier cartonne avec Watford, alors que le deuxième a l'avantage de très bien connaître le championnat, ayant longtemps arpenté les pelouses de l'Hexagone avec Lille. Quant à Leandro Paredes, il est toujours sur la liste de la direction parisienne, mais les demandes financières de son club, le Zenit Saint-Pétersbourg, semblent en faire une piste moins crédible. Pas de doutes, le mercato sera chaud à Paris !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité