Le PSG a déjà ciblé les joueurs qu’il aimerait exfiltrer cet été

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Julian Draxler @Maxppp

L’été prochain, le Paris Saint-Germain devrait changer un peu son effectif. Pour cela, tout en recrutant, il faudra vendre. Les décideurs parisiens ont déjà ciblé quelques indésirables.

« Il est absolument nécessaire de trouver des joueurs fiables pour reconstruire cette équipe, ramener de la concurrence, c’est absolument nécessaire. Tout le monde est du même avis. On doit travailler sur ce sujet maintenant », annonçait Thomas Tuchel voici maintenant trois jours en conférence de presse. Un été agité au Paris Saint-Germain semble donc se profiler pour régénérer un groupe qui a peiné à convaincre cette année et surtout trop peu quantitatif.

La suite après cette publicité

Malheureusement, l’équation ne va pas être simple. Il est clair que l’entraîneur allemand du Paris SG aimerait disposer de plus de joueurs la saison prochaine. Mais il faudra vendre des éléments pour pouvoir en recruter de nombreux ou alors agir de façon intelligente puisque le club de la capitale a encore - et toujours - une épée de Damoclès nommée fair-play financier au-dessus de la tête. Dans son édition du jour, le journal L’Équipe révèle les quelques noms qui ne seront pas retenus en cas d’offre cet été.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Di Maria et Cavani aussi sur le départ ?

Les premiers joueurs amenés à faire leurs bagages sont Christopher Nkunku, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa, Stanley Nsoki et enfin Julian Draxler. Pour l’Allemand, le journal Le Parisien est d’accord et détaille même ce « faux bon recrutement » en expliquant qu’il traverse sa pire saison depuis qu’il est arrivé en janvier 2017. Mais ce ne sont pas les seuls joueurs qui pourront quitter le club de la capitale si une offre satisfaisante arrivait sur le bureau de Nasser Al-Khelaïfi.

La suite après cette publicité

C’est le cas notamment d’Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen est en fin de contrat dans un an, a vécu une saison mitigée, notamment à cause des blessures, et pourrait donc se retrouver un brin poussé vers la sortie cet été. C’est aussi le cas d’Angel Di Maria dont Thomas Tuchel est pourtant fan. Le FC Barcelone, qui le suivait déjà il y a deux années, l’Atlético Madrid, mais aussi l’Inter Milan auraient déjà manifesté leur intérêt. Reste à savoir si les offres pour ces joueurs seront à la hauteur des espérances parisiennes…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité