Le PSG prêt à lâcher Lucas au FC Nantes !

Par Cédric Rablat
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Le club parisien qui doit encore trouver des liquidités pour rentrer dans les clous du fair-play financier, va devoir dégraisser cet hiver. Ainsi, le leader du championnat de France verrait d'un bon œil le départ de Lucas. Le FC Nantes se montrerait très insistant pour accueillir le milieu offensif brésilien.

85 minutes. Voici le nombre de minutes disputées par Lucas cette saison avec le Paris Saint-Germain. Un bilan plus qu'insuffisant pour le joueur brésilien qui aspire à davantage de temps de jeu, ce que ne peut absolument pas lui garantir son entraîneur Unai Emery. La situation de l'ancienne star du Sao Paulo reste beaucoup plus préoccupante que ses compatriotes argentins Javier Pastore et Angel Di Maria. Mais voilà, le principal protagoniste ne souhaite pas partir n'importe où. Récemment, le FC Nantes se serait positionné sur le dossier.

La suite après cette publicité

Et le président nantais Waldemar Kita jette toutes ses forces dans la bataille pour attirer le génie brésilien dans la Cité des Ducs. Ce dernier a effectué un point sur le sujet dimanche dans l'émission Téléfoot. « J'aurais bien voulu prendre Lucas. Je travaille dessus depuis deux mois, j'ai rencontré le directeur sportif et j'en ai parlé avec le président Nasser Al-Khelaifi, qui m'a dit que sur le principe, pas de problème », a ainsi expliqué l'homme fort des Canaris. Mais les choses ne demeurent pas aussi limpides que cela dans cette affaire.

À lire PSG, LdC : Christophe Dugarry en rajoute une couche sur Luis Enrique

Plusieurs clubs de Ligue 1 suivent Lucas

En effet, Kita et le FCN se heurtent au refus du clan Lucas de rallier Nantes cet hiver. Pourtant, le club nantais s'engage à prendre en charge une grosse partie du salaire. Pas de quoi émouvoir le natif de Sao Paulo qui deviendrait pourtant la figure de proue de la formation nantaise. *« S'il vient, c'est sûr qu'il va jouer, il va être la vedette alors que là, il n'est pas la vedette. Il a sûrement des propositions de grands clubs, mais, personnellement, je trouverais ça bien qu’il reste en France parce que partir comme ça à l’étranger au mois de janvier, c’est toujours délicat.

La suite après cette publicité

Moi, j’ai été correct, j’ai d’abord contacté la direction du PSG. Le problème, c’est que ça traîne depuis 2-3 mois avec son agent. Le dossier reste ouvert, »* a ainsi commenté Waldemar Kita. Outre le FC Nantes et l'OGC Nice, les Girondins de Bordeaux suivraient avec attention la situation de l'ailier droit parisien. Tous ces clubs souhaiteraient accueillir Lucas en prêt, mais un transfert sec arrangerait beaucoup plus les finances parisiennes. Mais les prétendants ne se bousculent pas au portillon pour casser leur tirelire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité