L’élimination rocambolesque en huitième de finale de Ligue des champions par Manchester United provoque des dommages collatéraux au PSG. Outre les tensions apparues en fin de semaine dernière avec les supporters parisiens, l’ambiance demeure tout sauf au beau fixe en interne. Si les esprits se tournent vers le Classique de dimanche face à l’OM, la direction parisienne se projette déjà sur la saison prochaine.

Une première décision radicale a été prise par les hautes sphères franciliennes : bloquer certaines prolongations de contrat. Concrètement, les dossiers Gianluigi Buffon ou encore Thiago Silva, très bien avancés avant le match retour face à MU, se trouveraient aujourd’hui bloqués. Idem pour Daniel Alves dont les discussions autour d’une future prolongation ont également été stoppées ces dernières heures. Une volonté des dirigeants du Paris Saint-Germain d’envoyer un message fort à certains cadres jugés décevants face à Manchester ? La question mérite de se poser.

Le PSG prêt à écouter les offres pour Edinson Cavani

Outre ces cas particuliers, un autre joueur pourrait être victime de la nouvelle orientation sportive parisienne : Edinson Cavani (32 ans). Forfait à Old Trafford, l’attaquant uruguayen n’a disputé que quelques minutes lors de la débâcle francilienne au Parc des Princes face à United. El Matador ne peut être tenu comme responsable de ce fiasco, et pourtant... Selon les informations de la Rai Sport, le meilleur buteur de l’histoire du club pourrait s’envoler vers d’autres cieux l’été prochain. En effet, la chaîne italienne révèle que le PSG serait disposé à écouter des offres supérieures à 40 millions d’euros pour son attaquant !

Sous contrat jusqu’en juin 2020, Cavani souhaitait au moins aller au bout de son contrat avec le club de la capitale. Ce dernier n’en aura peut-être pas l’occasion. On le sait, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis possède une affection particulière pour l’international uruguayen. L’Atlético de Madrid surveillerait également la situation de l’intéressé. Toujours en attente de la réponse du TAS pour le Fair-Play Financier, le champion de France songerait donc à céder un membre de sa MCN l’été prochain. Pas sûr que cette nouvelle enchante les supporters parisiens...