Ligue 1 : Montpellier et Laborde dominent Bordeaux pour grimper sur le podium

Par Maxime Barbaud
2 min.
Montpellier @Maxppp

Emmené par son duo Laborde-Delort, Montpellier n'a pas tremblé lors de la réception de Bordeaux pour s'imposer 2-0 et prendre la 3e place de la Ligue 1.

Montpellier est l'une des belles surprises de la saison. Invaincu en championnat depuis 8 matches maintenant, le MHSC recevait Bordeaux ce dimanche après-midi avec l'objectif de capitaliser et de grimper sur le podium. Der Zakarian devait tout de même changer un peu ses plans avec le repositionnement à gauche de Paul Lasne dans ce 3-5-2 et Sambia dans l'axe au milieu. L'ancien Bordelais Laborde évoluait aux côtés de Delort en pointe. Les Girondins eux se mettaient doucement en marche depuis la prise de fonction de Ricardo. Ils restaient sur une victoire convaincante sur Nantes. Le technicien brésilien faisait confiance à ses hommes forts avec notamment le trio Karamoh-Briand-Kamano devant.

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait timidement dans une ambiance curieuse due à la grève des encouragements. Montpellier affichait tout de même un peu plus de velléités offensives à l'image de cette incursion de Sambia dans l'axe (9e). À droite, Aguilar parvenait à effectuer un centre puissant, tout juste repris par un Lasne en extension (11e). L'ancien d'Ajaccio n'avait pas trop de mal à ce poste inhabituel pour lui. L’ouverture du score venait d'ailleurs d'un de ses débordements. La défense girondine repoussait dans un premier temps mais Laborde prenait le dessus sur un Costil mal inspiré (1-0, 17e). Après cette ouverture du score méritée en faveur de la Paillade, les débats s'équilibraient. Les esprits s'échauffaient également, notamment entre Skhiri et Karamoh (42e) qui en venaient aux mains.

À lire Ligue 1 : un match nul qui n’arrange personne entre Montpellier et Nantes

Montpellier plus fort que Bordeaux

Peu de temps avant, Costil se rattrapait bien en effectuant un bel arrêt sur cette frappe croisée de Laborde (39e). Bordeaux répondait par cette passe en profondeur de Karamoh à destination de Briand mais Lecomte anticipait et sortait parfaitement dans les pieds de l'ancien Guingampais (45e+3). Les deux équipes revenaient de la pause avec pas mal d'envie. Delort obtenait même rapidement un penalty en centrant sur la main de Pablo. Après une longue pause pour vérification auprès de la VAR, il prenait Costil à contre-pied (2-0, 53e). Pris à froid et désormais avec un break de retard, les Girondins tentaient de faire le jeu mais sans vraiment parvenir à mettre en danger une défense montpelliéraine parfaitement placée. Seul Briand réussissait à se mettre en évidence mais ratait le cadre (58e).

La suite après cette publicité

Le bloc bordelais se mettait aussi en danger en s'exposant à des contres. La reprise de Le Tallec terminait dans les nuages (60e) et Laborde ne parvenait pas à trouver Lasne à l'entrée de la surface (63e). L'entrée de Kalu faisait tout de même du bien au club au scapulaire. Sa percussion permettait aux siens d'occuper la moitié de terrain adverse mais le MHSC résistait, notamment grâce à un Lecomte décisif (77e, 81e, 90e+4). Bordeaux n'y arrivait pas et devait s'incliner logiquement à la Mosson avant de retrouver l'Europe et le Zénith Saint-Petersbourg en milieu de semaine. Montpellier lui poursuit son excellent début de saison en montant sur le podium, avant le Nice-OM de ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité