Toujours aussi actif sur le mercato, le LOSC continue de prospecter à la recherche des meilleurs éléments disponibles, et ce avec un budget conséquent, puisque les Nordistes auraient un budget allant de 140 à 160 millions à dépenser sur les trois prochains mercatos, et ce sans compter les ventes. De quoi bien renforcer l’équipe pour jouer les premiers rôles en Ligue 1. Hier, on apprenait ainsi que les Dogues avaient jeté leur dévolu sur Wilfried Bony, l’attaquant ivoirien, et qu’ils s’intéressent aussi à Ezequiel Ponce, l’attaquant de l’AS Roma, prêté à Grenade la saison dernière.

Et cet intérêt devrait bientôt se concrétiser par une arrivée au Domaine de Luchin pour l’Argentin âgé de seulement 20 ans. Effectivement, selon Sky Italia, il est tout proche de rejoindre le club entraîné par Marcelo Bielsa. Il s’agirait d’un prêt avec option d’achat, dont le montant n’est cependant pas dévoilé. Barré du côté de la Roma, il pourrait donc retrouver du temps de jeu en Ligue 1, d’autant qu’il sort d’une saison très moyenne en Liga, où il n’a inscrit que 2 buts en 25 apparitions, sans avoir convaincu dans le jeu.

Une recrue pour le secteur offensif lillois, qui devrait bientôt perdre Eder, notamment suivi en Chine ainsi qu’en Turquie. Sous les ordres de Marcelo Bielsa, aura une belle opportunité pour progresser et faire étalage de son talent, qu’on attend encore de voir au plus haut niveau. Les Lillois pourraient donc rapidement officialiser son arrivée, et d’autres dossiers sont toujours brûlants, comme celui de Malcuit, attendu à Lille dans les jours à venir.