LOSC : ce qui freine Marcelo Bielsa

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Lille et son futur propriétaire Gérard Lopez travaillent pour convaincre Marcelo Bielsa. Mais celui-ci serait réticent pour plusieurs raisons.

Que penseront les supporters marseillais si Gérard Lopez, l'homme éconduit par Margarita Louis-Dreyfus pour la reprise de l'OM, parvenait à attirer à Lille un certain Marcelo Bielsa ? L'entraîneur argentin était l'une des pierres angulaires du projet de l'homme d'affaires luxembourgeois dans sa tentative de rachat de l'Olympique de Marseille. Or, comme nous vous le relations plus tôt dans la journée, il tente bel et bien de convaincre El Loco de le suivre, mais cette fois-ci dans le nord de la France, alors qu'il devrait prochainement prendre les rênes du LOSC.

La suite après cette publicité

Mais il suffit de se rappeler l'étonnant épisode entre Bielsa et la Lazio Rome l'été dernier pour jauger la difficulté d'une telle entreprise. L'Argentin n'est pas homme à s'engager facilement et certaines choses le repousseraient déjà. Comme l'explique RMC, deux points chagrinent El Loco. D'abord le rôle de Luis Campos, arrivé lui aussi dans les valises de Lopez. L'ancien directeur sportif de l'AS Monaco souhaite bénéficier de larges pouvoirs, notamment sur le recrutement. Or, Bielsa n'aime pas qu'on empiète sur ce terrain-là lorsqu'il prend en main une équipe. Il faudrait donc réussir à satisfaire les deux hommes tout en leur laissant le champ d'action désiré.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Deuxièmement, débouler en cours de saison ne plaît pas à Bielsa, qui n'a jamais connu ce cas de figure. Lui qui inflige une préparation estivale particulièrement copieuse à ses joueurs pourrait-il accepter de récupérer un groupe à mi-saison ? Cependant, il reste un peu d'espoir aux Dogues. La relation entre Lopez et Bielsa semble solide puisque Bielsa a même visité les installations de Luchin, le centre d'entraînement des Lillois, il y a plusieurs mois. Gérard Lopez n'a donc pas encore baissé les bras même si, comme vous pouvez le lire depuis hier, d'autres pistes, dont celle menant à Vitor Pereira, ont été approfondies.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité