LOSC : la franche auto-critique de Marcelo Bielsa

Par Alexis Pereira - Maxime Barbaud
2 min.
Lille @Maxppp

19e en championnat après une nouvelle défaite à Rennes ce week-end, le LOSC se trouve dans une situation critique. En conférence de presse, Marcelo Bielsa n'a pas mâché ses mots et assume tout.

Avec 6 points seulement au compteur après 10 journées de Ligue 1, Lille ne s'en sort pas. Encore ce week-end face à une autre malade du championnat, le LOSC a chuté à Rennes malgré un léger mieux dans le jeu. Englué dans une situation critique, Marcelo Bielsa ne compte pas lâcher l'affaire. Présent en conférence de presse à l'avant-veille d'un match de Coupe de la Ligue face à Valenciennes, l'Argentin a livré ses impressions sur le niveau actuel de son équipe.

La suite après cette publicité

«Je comprends que j'ai perdu en crédibilité. Pour ce qui est de savoir si Lille joue bien ou mal, je partage votre point de vue, il est acceptable d’affirmer que Lille ne joue pas bien. Mais, je vous assure également que dans la plupart des cas Lille joue mieux que son adversaire. Je vous répète que Lille n’a pas ce qu’elle mériterait d’obtenir», a entamé l'ancien coach de l'OM, confirmant ses propos après la défaite qu'il estime encourageante à Rennes samedi soir. Bielsa affirme également qu'il ne lâcherait pas l'affaire même si le LOSC venait à vivre une saison en enfer et terminer en Ligue 2.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Bielsa suivra le club, même en Ligue 2

«Si par malheur je devais diriger l’équipe dans une division inférieure, je le ferais également. Je ne prendrais pas cette décision si je pensais que mon départ ferait du bien au projet du Losc. J’ai été critiqué à de nombreuses reprises au sujet de mes rapports avec les structures des clubs ou parce que j’abandonne des projets de manière prématurée. Je n’abandonnerai jamais un projet parce que ce serait plus simple pour moi. Je me suis engagé dans la construction de cette équipe. J’ai une immense confiance dans le fait que cela va être une grande équipe. Mais affirmer cela maintenant est à l’évidence peu crédible», a-t-il reconnu.

La suite après cette publicité

Malgré la situation de crise, l'Argentin reste persuadé que ses Dogues ont les arguments pour s'en sortir. «Ce groupe a un degré d'évolution qui nous permet de penser à un futur prospère. Le sérieux de l'institution du LOSC est comparable à ce qui se fait de mieux au monde. A tous les niveaux», a-t-il conclu. 19e de Ligue 1 avec seulement une victoire, le rebond est attendu urgemment. Cela passe par une victoire face à VA mercredi et surtout un résultat face à son ancien club, l'OM, au stade Pierre-Mauroy dimanche soir prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité