LOSC : Rafael Leão affole les cadors de Serie A !

Par Cédric Rablat
2 min.
Rafael Alexandre Conceição Leão @Maxppp

Le club nordiste, qui va retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, vit un mercato estival animé. Après les départs de Thiago Mendes et Youssouf Koné cette semaine, les Dogues vont devoir résister pour conserver leur pépite portugaise.

« Rafael Leão est un joueur promis à un très grand avenir. Notre intention est de le conserver, mais si des offres impossibles à refuser arrivent, nous ne pourrons pas dire non ». Récemment, Luis Campos, conseiller sportif du LOSC, évoquait le dossier Rafael Leão (20 ans) sans concession dans la presse portugaise. Une volonté de faire monter les enchères autour du prodige lusitanien, ou tout simplement d'opter pour la franchise ? Difficile de juger, mais en tenant une telle posture, Campos ne s'interdit rien sur le sujet et ne ferme aucune porte.

La suite après cette publicité

Auteur de huit réalisations toutes compétitions confondues la saison dernière, l'ancien joueur du Sporting CP a vu sa cote grimper en flèche ces dernières semaines sur le marché. Son profil ressemblant à s'y méprendre à celui de Kylian Mbappé, attise les convoitises des prestigieuses écuries européennes. Le LOSC qui a déjà perdu Thiago Mendes et Youssouf Koné cette semaine et s'apprête à céder Nicolas Pépé, va-t-il résister et conserver son jeune attaquant ? A en croire les médias transalpins ce samedi, cette hypothèse devient clairement un défi pour la direction nordiste.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Rafael Leão a tapé dans l’œil de la Juventus et du Napoli

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la Juventus et le Napoli seraient entrés dans la danse et taperaient des pieds et des mains pour accueillir Leão cet été. Et à ce petit jeu, il se pourrait bien que la Vieille Dame possède un coup d'avance. En effet, Fabio Paratici coordinateur technique de la Juve aurait déjà pris la température auprès du joueur ! Une démarche que compte effectuer dans les prochaines heures le Napoli via son directeur sportif Cristiano Giuntoli.

La suite après cette publicité

Mais il se murmurerait que Paratici ne lâcherait pas d'une semelle l'entourage du buteur portugais dans le but de conserver une longueur d'avance sur la concurrence... Face à la cour assidue des deux géants italiens, Lille pourrait bien sortir gagnant dans cette affaire. En effet, Rafael Leão a débarqué dans le Nord l'été dernier libre de tout contrat après sa résiliation avec le Sporting. Valorisé à 30 millions d'euros par les Dogues, Leão représenterait une belle plus-value. Mais son départ affaiblirait encore un peu plus le secteur offensif lillois...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité