Nantes: Sigthorsson prépare son incroyable come-back

Par Abou Cissé
3 min.
Nantes @Maxppp

L'attaquant islandais de Nantes Kolbeinn Sigthorsson est sur le chemin du retour après un an d'absence à cause d'une blessure au genou. Il s'est livré sur le site officiel du club sur son come-back.

Kolbeinn Sigthorsson voit le bout du tunnel. L'attaquant islandais a débarqué à Nantes en juillet 2015 en provenance de l'Ajax Amsterdam pour environ trois millions d'euros. Sa première saison en Ligue 1 s'est mal passée avec 3 réalisations en 26 matches. Décevant en club, il s'est relancé en sélection nationale durant l'Euro 2016 en France. L'Islande a réalisé des exploits dans cette compétition continentale en atteignant les huitièmes de finale et en éliminant l'Angleterre à ce stade de la compétition. Le chemin s'est arrêté en quart de finale contre la France. Sigthorsson a inscrit deux buts dans ce championnat d'Europe et a quitté l’hexagone pour rejoindre la Turquie et plus exactement Galatasaray en prêt en août 2016. Une expérience cauchemardesque pour l'Islandais qui n'a disputé aucune rencontre avec le vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 2000.

La suite après cette publicité

Après l'Euro 2016, le joueur de 27 ans a contracté une blessure au genou. Les dirigeants stambouliotes ont décidé de mettre fin à ce prêt à cause de cette blessure. L'ancien joueur de l'Ajax est revenu chez les Canaris avec ce mal au genou. Il a pris le temps de le soigner. Sur le site officiel du club, il est revenu ce mercredi sur cette période difficile. « Ça a été dur au cœur de cette période. J'ai été absent pendant un an et demi. Je n'étais pas sûr de mon avenir. Je ne savais pas si mon genou fonctionnerait normalement à nouveau. C'était le plus dur. Je me suis concentré sur le fait d'y croire et ma volonté de revenir. Heureusement, le plus dur est derrière. Aujourd'hui, je suis positif. J'espère commencer à jouer bientôt pour oublier ce que je viens de traverser. C'est désormais derrière.»

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

La Coupe du Monde 2018 en tête

Depuis la fin de l'année 2017, le natif de Reykjavik retrouve des sensations pour fouler à nouveau les pelouses afin d'aider son club à finir dans la première partie de tableau. Sa patience et son programme médical lui ont permis d'arriver à cet objectif : «depuis trois mois, ça va beaucoup mieux et je n'ai eu aucun problème à mon genou. J'ai eu un bon programme de réathlétisation et de renforcement avant d'arriver. Je me sens prêt à passer la dernière étape pour retrouver les terrains de football aussi vite que possible.J'ai faim de jouer et de me battre pour l'équipe ! Nous sommes à la 5ème place, ça se passe très bien pour le Club. Oui, je suis prêt à me battre pour l'équipe et pour ma place. Je suis tout simplement prêt à jouer à nouveau.»

Son retour sur le terrain est prévu pour le mois de février. Il reste trois matchs pour Nantes ce mois-ci en Ligue 1 (Lille, Nantes, Amiens). L'Islandais confirme cette date dans cet entretien: «Plus sérieusement, j'espère ce mois-ci. Je me sens prêt à revenir sur le terrain. Bien sûr pas 90 minutes, mais je suis prêt à aider l'équipe. Je m'en sens capable. Je suis bien physiquement. Depuis l'année dernière, je m'étais fixé de rejouer en février. J'en suis proche». Salaire le plus élevé du club avec 150 000 euros bruts par mois selon L'Equipe, Kolbeinn Sigthorsson souhaite participer à la première phase finale de Coupe du Monde avec son pays. «Si les choses vont bien, j'espère pouvoir en faire partie. Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour moi. Mais si je reviens en forme et si je joue régulièrement, je me vois bien y aller. Nous avons beaucoup d'attaquants de qualité. Ce ne sera pas facile. Mais je reste positif et j'espère pouvoir en être.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité