Officiel Ligue 1

Officiel : Ghislain Printant est le nouvel entraîneur de l’ASSE

Par Faustine Digonnet
2 min.
Saint-Étienne Ghislain Printant @Maxppp

L’ASSE tient son nouveau coach, ou plutôt, le tenait déjà. C’est en effet officiel, Ghislain Printant succède à Jean-Louis Gasset et s’empare du poste de numéro un. Une nouvelle qui devrait faire des heureux du côté de l’effectif stéphanois, qui était monté au front ces dernières semaines en faveur de sa promotion.

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont opté pour la continuité. Alors qu’ils avaient été approchés par plusieurs entraîneurs, intéressés par le poste d’entraîneur laissé libre après le départ de Jean-Louis Gasset, les deux présidents stéphanois ont décidé de faire confiance à une piste interne. C’est finalement Ghislain Printant qui occupera le banc de touche des Verts au retour des vacances. Une nomination qui devrait faire plaisir à Rémy Cabella, interrogé en début de semaine par Onze Mondial .

La suite après cette publicité

«S’il y en a bien un qui peut reprendre notre équipe à ce moment-là, c'est lui. On ne sait pas comment ça va se passer dans les prochains jours, mais la priorité c’est Ghislain. Il a vécu avec nous, il sait comment on fonctionne. Si c’est lui, je serai le plus heureux. Je lui ai dit que ça serait bien que ça soit lui, nous aussi on le connaît bien, même s’il est un peu fou. Ça nous ferait du bien. Si c’est un autre coach, on fera avec et on s’adaptera.» Un avis partagé par Yann M’Vila, qui, pour tenter d’influencer la direction stéphanoise, avait avancé des envies d’ailleurs en cas de non-nomination de “Ghis”, apprécié de tous dans le vestiaire.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Les Verts jouent la stabilité

C'est donc en début de soirée que les Verts ont officialisé la nomination de l'ancien adjoint de Jean-Louis Gasset. « Ce jeudi, Ghislain Printant est officiellement devenu entraîneur principal de l’AS Saint-Étienne jusqu’en 2021. Adjoint de Jean-Louis Gasset la saison dernière, le Montpelliérain succède ainsi à son ami sur le banc des Verts avec l’objectif de poursuivre le remarquable travail accompli depuis un an et demi. Cette nomination traduit justement la volonté du club de pérenniser le projet sportif mis en œuvre à l’aube de la saison 2018-2019 et qui a conduit Saint-Etienne en UEFA Europa League, » précise le communiqué officiel.

La suite après cette publicité

Si l’ASSE s’enlève une belle épine du pied, plusieurs zones d’ombre entourent toujours le futur des Verts. La première tourne autour du staff de l’ancien numéro un du SC Bastia. Si la présence de Julien Sablé est inévitable, qui viendra assister le Montpelliérain de naissance ? Et surtout, qu’adviendra-t-il de Fabrice Grange, entraîneur des gardiens, dont le contrat arrive semble-t-il à terme. Le club du Forez va également devoir se pencher sur le dossier de son futur directeur sportif, poste vacant depuis l’annonce du départ de Dominique Rocheteau. Alors que l’option interne symbolisée par David Wantier, actuel responsable de la cellule de recrutement, semble se refroidir, la piste menant vers Olivier Pickeu (Angers) prend du plomb dans l’aile.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité