Officiel Ligue 1

Officiel : Oscar Garcia claque la porte de l'ASSE

Par Constant Wicherek
2 min.
Saint-Étienne Óscar García Junyent @Maxppp

Arrivé cet été à l'Association sportive de Saint-Étienne (ASSE), Oscar Garcia a décidé de quitter le Forez, après cinq mois sinueux.

Cinq petits mois et puis s'en va. Oscar Garcia, l'entraîneur espagnol de l'ASSE, était arrivé cet été avec beaucoup d'espoir. En effet, le coach avait réussi à très bien faire jouer son RB Salzbourg et les supporters des Verts attendaient beaucoup dans le jeu après de longues années passées avec un Christophe Galtier parfois considéré comme frileux. Pourtant, l'idylle n'aura duré que cinq petits mois puisque le natif de Sabadell a déjà décidé de quitter le club présidé par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer.

La suite après cette publicité

Ce mardi, L'Equipe, RMC et Canal Plus expliquaient que Garcia avait décidé de claquer la porte et avait prévenu ses dirigeants de son choix. A l'heure où ces lignes sont écrites, l'Association sportive de Saint-Étienne est sixième de Ligue 1 avec 18 points et déjà sept points de retard sur le rival lyonnais, qui lui a collé une gifle lors du derby (0-5) et qui se classe troisième. La première raison invoquée serait l'ingérence trop importante de l'un de ses présidents : Roland Romeyer.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

« Il est disposé à renoncer à tout l’argent qui lui est dû »

Son agent, Josep Maria Orobitg, nous confirmait ce matin que le technicien allait s'en aller : « nous sommes en pleines négociations. Une chose est sûre, c’est qu’il s’en va. Rien n’a été signé, mais c’est l’entraîneur qui a pris la décision de s’en aller. Il est disposé à renoncer à tout l’argent qui lui est dû. Aujourd’hui, il y aura des décisions. Il n’entraînera pas aujourd’hui. Les joueurs comprennent. Comme il veut partir, qui va l’en empêcher ? »

La suite après cette publicité

« Oscar Garcia a exprimé le souhait de quitter l’AS Saint-Etienne. Les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable pour cesser leur collaboration. Les discussions se sont déroulées dans un climat serein. L’accord conclu ne comporte aucune indemnité de départ et Oscar Garcia n’a pas voulu être rémunéré au-delà de son dernier jour de travail. Les contrats des entraîneurs adjoints, Ruben Martinez, Enrique Sanz et Antonio Puche, ont également été résiliés. Julien Sablé, Directeur du centre de formation et ancien capitaine de l’équipe, prend en charge l'entraînement du groupe professionnel. Le club tient à remercier Oscar Garcia, Ruben Martinez, Enrique Sanz et Antonio Puche pour leur professionnalisme », a publié le club du Forez, dans un communiqué. En intérim, la relève devrait donc être assurée par le tandem Saez (quatrième adjoint) - Julien Sablé (ex-joueur et directeur du centre de formation), ce dernier ayant été appelé pour diriger les prochains entraînements, avant de trouver le profil idoine qui pourrait être... Christophe Galtier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité