Ça avance dans le rachat de l’OGC Nice par Jim Ratcliffe. Ces dernières semaines, le milliardaire britannique s’était effectivement montré intéressé par le rachat du club azuréen. Un projet ambitieux, puisqu’il compterait même racheter le stade de l’équipe, l’Allianz Riviera, qui appartient à la ville de Nice. « Des investissements conséquents, un plan de développement clair et ambitieux sur le long terme. La Ligue des Champions, c’est un objectif bien sûr. [...] On veut acheter un club, le développer et lui faire franchir un palier. C’est la mentalité d’INEOS (groupe des Ratcliffe, ndlr), nos valeurs », confiait son frère Robert.

Jusqu’ici, les propriétaires sino-américains du septième de la dernière édition de Ligue 1 refusaient toute offre qui leur était transmise. Mais les choses ont visiblement changé dans les dernières heures. Ainsi, selon les informations de Nice-Matin, les propriétaires des Aiglons ont maintenant accepté une offre qui leur a été faite par le clan Ratcliffe. Le montant de l’opération pourrait dépasser les 100 millions d’euros, toujours selon le journal de la Côte d’Azur, et tout porte à croire que le club passera rapidement sous pavillon britannique.

On peut donc s’attendre à un été mouvementé du côté de Nice avec la vente du club de Chien Lee à Jim Ratcliffe. Ce week-end, l’actuel président Gauthier Ganaye affirmait effectivement que les doutes autour de la situation du club n’aidaient pas à convaincre les joueurs et les agents. Une fois que le rachat sera bouclé, l’OGC Nice pourra donc s’atteler à renforcer son équipe, et si les investissements sont à la hauteur des promesses du clan Ratcliffe, pourquoi pas frapper quelques jolis coups sur le marché des transferts. Affaire à suivre...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10