OL : Lisandro Lopez est frustré et le fait savoir !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais Lisandro López @Maxppp

Considéré comme indispensable par JMA, Lisandro Lopez peine à convaincre dans son nouveau rôle de milieu gauche. Un poste qu’il n’apprécie guère, ce qu’il ne manque pas de rappeler dans les colonnes de Tribune OL.

« Lisandro est indispensable. Pour moi, il sera bel et bien là en juin prochain sauf s’il souhaite s’en aller ce qui n’est actuellement pas le cas. » En évoquant l’avenir de Lisandro Lopez, Jean-Michel Aulas n’a pas laissé le moindre doute quant à la stratégie de l’OL sur son buteur argentin. Moins décisif que la saison passée, Licha paye son positionnement sur le côté gauche, le plus souvent au milieu du terrain. Alors forcément lorsqu’il est en bonne position devant le but, l’ancien buteur du FC Porto perd en lucidité et vendange de nombreuses occasions.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de Tribune OL, le magazine officiel du club, Lisandro Lopez évoque sans concession ce nouveau rôle et affiche clairement sa frustration. « Mon poste, c’est dans l’axe et je l’ai toujours dit. Après les gens disent que je m’énerve comme à Lorient parce que je ne suis pas content de jouer à gauche. Mais je m’énerve tout le temps… surtout quand je n’ai pas l’occasion de frapper au but… C’est frustrant pour moi de me retrouver milieu gauche, pas attaquant gauche, à bientôt 30 ans ! Milieu gauche, je ne vais quand même pas faire n’importe quoi pour menacer l’équilibre de l’équipe. Alors, je fais les efforts. Je suis un joueur responsable ». Avant d’ajouter : « laisse-moi… laisse-moi libre devant ! J’aime jouer seul devant ou avec un autre attaquant… Déjà à Porto, ce n’était pas toujours le cas… Rémi le sait… Après, la priorité, c’est l’équipe. Si je n’avais pas envie ou plus envie d’accepter les choix… ce serait différent. »

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Un bel état d’esprit pour un joueur apprécié sur et en dehors du terrain. Mais Rémi Garde peut-il continuer à faire évoluer sa star offensive principale à un poste qui n’est pas le sien ? Avec quatre buts inscrits en neuf matches toutes compétitions confondues, son bilan offensif reste plus que satisfaisant. Mais depuis quatre matches, Licha est resté muet, une situation suffisamment rare pour être signalée, d’autant que son nouveau positionnement ne lui a pas permis non plus de débloquer son compteur de passe décisive. On peut logiquement être à même de se poser la question sur l’utilité de ce rôle de milieu gauche. Pour l’instant, Licha se sacrifie pour le bien de l’équipe et se dit heureux de son sort. « Je suis à l’OL et content. J’ai eu des propositions pour jouer ailleurs, je n’ai même pas répondu à ces sollicitations ». Mais il pourrait en être différemment dans les prochains mois si sa situation n’évoluait pas. D’ici là, Rémi Garde acceptera peut-être de le remettre devant, à son poste de prédilection…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité