OM : la mise en garde de Rudi Garcia à ses joueurs

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

La trêve internationale bientôt terminée, le championnat de France va reprendre ses droits. Et à Marseille, Rudi Garcia ne compte pas perdre de temps en vue des prochaines échéances qui attendent le club phocéen.

L’Olympique de Marseille va pouvoir revenir aux choses sérieuses. Tout heureux d’avoir enfin vu son équipe s’imposer face à une équipe du top 3 de Ligue 1 (contre Monaco, ndlr), Rudi Garcia n’avait pas pu profiter de cet excellent résultat pour enchaîner en raison de la trêve internationale. À partir de cette semaine, le coach de l’OM va pouvoir se remettre au travail, car son équipe va enfin entrer dans le vif du sujet. Ce mois-ci, outre le début de la campagne européenne face à l’Eintracht Francfort de Kevin Trapp, Marseille va affronter Guingamp, Lyon, Strasbourg et Lille.

La suite après cette publicité

Autant de duels dans lesquels la bande de Kevin Strootman ne devra pas flancher, notamment face aux Gones et aux Dogues, deux concurrents pour les places européennes. Et pour remobiliser les troupes phocéennes, on peut compter sur Rudi Garcia. Dans un long entretien accordé à La Provence, le technicien marseillais, qui était interrogé sur l’apport de Strootman, en a profité pour lancer le jeu de la concurrence au sein de son effectif. Suite aux éloges reçus par ses joueurs la saison dernière, Garcia veut à tout prix éviter le piège du relâchement.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Rudi Garcia remobilise ses troupes

«Un joueur de ce niveau-là, ne peut qu’être bénéfique à l’OM. Luis retournera au milieu, ça me permettra aussi de repasser à trois au milieu, ce qui laissera de la place pour Maxime (Lopez), Morgan (Sanson), d’enlever un des quatre offensifs, ce qui ajoutera de la concurrence dans ce domaine. Personne ne va pouvoir s’endormir, mais tant mieux parce que nous avons tellement de matches que tout le monde sera pris en considération pour apporter sa pierre à l’édifice. Sans faire injure aux équipes que nous avons rencontrées l’an dernier en poules de Ligue Europa, cette saison, c’est d’un autre calibre».

La suite après cette publicité

Une mise en garde d’autant plus nécessaire pour Garcia au vu du mercato réalisé par l’OM. En effet, avec seulement trois recrues (Strootman, Caleta-Car, Radonjic), le dernier finaliste de la Ligue Europa possède un groupe pratiquement identique à celui de la saison passée. Un constat qui peut s’avérer dangereux selon Garcia. «Les joueurs se connaissent. Le danger du même groupe, c’est de croire qu’en faisant moins d’efforts, on peut obtenir les mêmes choses, alors que c’est le contraire. Nous sommes l’un des rares clubs à être sortis de la phase de poules avec seulement huit points. Cette année, il faudra en prendre plus. Et si on en prend 77 en Ligue 1, on sera sur le podium. Alors, là, on reste sur un succès à Monaco, mais on est en déficit de points». Le message est passé…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité