OM : les joueurs en ont pris pour leur grade

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Hier soir s'est tenue une réunion entre supporters et joueurs de l'Olympique de Marseille. L'occasion pour les fans phocéens de recadrer certains éléments dont l'attitude a déçu.

En pleine crise de résultats, l'Olympique de Marseille multiplie les réunions pour tenter de sortir de cette tempête sportive et médiatique. Le week-end dernier, l'État major phocéen s'est ainsi retrouvé en Suisse pour discuter de l'avenir du coach espagnol Michel. Hier, c'est une réunion entre supporters et joueurs qui s'est tenue dans la cité olympienne. Le but ? Calmer les fortes tensions palpables au Vélodrome. Afin d'éviter que le scénario d'OM-Rennes ne se reproduise dans les travées du Vel', les deux parties s'étaient donné rendez-vous pour se dire leurs quatre vérités.

La suite après cette publicité

Tous les membres de l'effectif marseillais n'étaient cependant pas là. À commencer par le capitaine Steve Mandanda, parti en trombe après l'entraînement. La Provence a d'ailleurs indiqué que le portier de l'OM a d'ailleurs été suivi par plusieurs de ses coéquipiers (Alessandrini, Barrada, Isla, Manquillo, De Ceglie, Silva, Pelé, Rekik, Fletcher, Ocampos et Sarr). Au final, seuls Cabella, Mendy, Rolando, Thauvin, Dja Djédjé et Batshuayi ont assisté à la réunion. Plus un invité surprise de taille : Michel. « C’est regrettable que tous les joueurs n’aient pas été présents. Les six qui étaient là sont responsables. Au moins, ils ont conscience des choses », a déploré Christian Cataldo, président des Dodger’s, dans les colonnes du quotidien local.

À lire OM : Matt Pokora fracasse Samuel Gigot et Quentin Merlin

Mais que s'est-il dit au final au cours de cet entretien ? Si les membres des associations de supporters assurent que la discussion a été franche et sans insultes, les joueurs présents en ont tout de même pris pour leur grade. Et visiblement, Florian Thauvin a été le plus attaqué de tous. Alors que le joueur prêté par Newcastle a tenu à rappeler qu'il avait consenti de gros efforts financiers pour revenir à Marseille, ce dernier s'est vu reprocher des problèmes avec son comportement. Autre joueur contesté : Rémy Cabella. À l'ancien Montpelliérain, c'est un penchant à «se prendre pour Cristiano Ronaldo» qui lui est reproché. Des critiques qui auraient touché le joueur selon La Provence. Idem pour Brice Dja Djédjé. Suffisant pour déclencher le déclic tant attendu ? « Le message qu’on leur a fait passer est clair : ce n’est pas parce que vous avez le maillot de l’OM sur le dos que vous êtes bons. Ils nous ont entendus, reste à savoir s’ils ont compris... Sur le terrain, on a onze joueurs qui se prennent pour des grands joueurs, mais ils n’ont rien prouvé », a indiqué Michel Tonini, le représentant des Yankee. Premier élément de réponse dimanche prochain face à Bordeaux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité