PSG : Daniel Alves impressionne déjà...

Par Matthieu Margueritte
3 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Une nouvelle fois décisif contre Monaco, mais cette fois avec le Paris Saint-Germain, Daniel Alves n'a pas manqué son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. De quoi ravir ses coéquipiers. Et lui même !

Avant l'édition 2017 du Trophée des Champions organisée à Tanger (Maroc), 15 des 21 dernières finales de la compétition ont été remportées par le champion de France. Autant dire que le vainqueur de la coupe de France ne partait pas avec les faveurs des pronostics. Et quand Djibril Sidibé a ouvert le score à la 30e minute face au Paris Saint-Germain, l'AS Monaco a bien cru que cette tendance allait se confirmer. mais ça, c'était avant que Daniel Alves n'en décide autrement.

La suite après cette publicité

Auteur d'un magnifique coup franc égalisateur juste après le retour des vestiaires, le Brésilien a permis aux siens de prendre un avantage définitif en servant idéalement Adrien Rabiot peu après l'heure de jeu. Encore une fois, le latéral droit a donc été un véritable poison pour l'ASM après avoir éliminé les Asémistes quasiment à lui tout seul en demi-finale de Ligue des Champions la saison passée. Et si la formation du Rocher commence sans doute à se lasser des prestations d'Alves contre elle, le PSG, lui, se réjouit d'avoir su attirer l'ancien défenseur de la Juventus.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

Daniel Alves déjà intégré au PSG

«C'est une personnalité exceptionnelle.Il est très facilement entré dans le groupe. Après, on a une équipe avec de bonnes personnes donc c'est plus facile avec les gens qui arrivent. Aujourd'hui on aurait dit que ça faisait longtemps qu'il jouait avec nous. Il a marqué, il a donné une passe décisive. Son match a été exceptionnel. on espère que ça va durer et qu'il va donner satisfaction a toute l'équipe», a ainsi déclaré Javier Pastore en zone mixte. Imité quelques instant plus tôt par son coéquipier Marquinhos au micro de beIN Sports. «Ça fait du bien parce que c'est un très grand joueur, il peut faire la différence, il a une qualité énorme, il est très intelligent et ça fait du bien pour l'équipe.»

La suite après cette publicité

Attendu par les médias à l'issue de la rencontre, le principal intéressé s'est prêté au jeu des questions-réponses. Et avant de revenir sur sa prestation, Alves n'a pas manqué de revenir sur un fait éclipsé en grande partie par le dossier Neymar : une tournée américaine bouclée sans la moindre victoire dans le jeu (Paris a gagné contre l'AS Roma, mais aux tirs au but). «J'étais un peu agacé parce que nous n'avions toujours pas gagné durant la pré-saison. Et c'est un peu compliqué pour quelqu'un qui vit pour la compétition et de victoire. Mais la victoire est arrivée au bon moment».

Homme de défi, Daniel Alves a donc accueilli ce succès en terres marocaines avec un certain soulagement. De quoi lui redonner une énorme soif de victoire. «Je ne pouvais pas demander mieux (il a été élu homme du match, ndlr). J'ai eu l'opportunité de venir ici, je l'ai déjà dit. Je suis venu pour me battre, essayer de rendre ce club meilleur qu'il ne l'est. Il faut continuer à lutter. J'espère que ce ne sera pas le dernier trophée que je gagnerai avec ce club et que je pourrai étoffer encore mon palmarès». La réponse dans quelques mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité