PSG : la galère continue pour Layvin Kurzawa
Hier, le Paris Saint-Germain a annoncé que son latéral gauche s'était fait opérer d'une hernie discale. Un nouveau couac dans l'aventure parisienne de l'ancien Monégasque. D'ailleurs, ce dernier ne pourrait rejouer qu'en 2019...

Son dernier match officiel sous le maillot du Paris Saint-Germain remonte au 4 mai dernier, à l'occasion du déplacement du club de la capitale sur la pelouse d'Amiens (2-2). Depuis, plus rien. Optimiste sur ses chances de disputer le trophée des champions face à l'AS Monaco, Layvin Kurzawa (26 ans) a depuis disparu des radars, laissant les jeunes Stanley Nsoki et Colin Dagba (qui avait été repositionné à gauche contre Guingamp) profiter de son absence pour grappiller du temps de jeu.
Et puis hier, Paris a surpris tout son monde en annonçant que Kurzawa était passé sur le billard. «Le défenseur du Paris Saint-Germain a été opéré ce mercredi 12 septembre d’une hernie discale lombaire par le Professeur Pascal-Mousselard dans le Service d’Orthopédie de l’Hôpital Pitié-Salpêtrière. L’intervention s’est bien déroulée. La période d’indisponibilité sera précisée ultérieurement en fonction de l'évolution post-opératoire», peut-on lire sur le communiqué publié par le club de la capitale. Un nouveau coup dur pour le natif de Fréjus.
Kurzawa out jusqu'en 2019 ?
En effet, si une période d'indisponibilité de deux mois a été évoquée, Le Parisien indique de son côté que le défenseur rouge-et-bleu a des chances de ne reprendre la compétition officielle qu'en 2019, soit dans un peu plus de trois mois. Lui qui rêvait de faire changer les mentalités sur son cas depuis cet été et son échange positif avec Thomas Tuchel, Kurzawa va donc devoir encore patienter pendant un bon bout de temps. D'autant que la concurrence va battre son plein.
Outre le pari de la jeunesse incarné par Nsoki (dont la prolongation est annoncée comme imminente), voire Dagba, le PSG dispose depuis les dernières heures du mercato estival d'une autre solution : l'Espagnol Juan Bernat. Arrivé en provenance du Bayern Munich, ce dernier aura peut-être besoin d'un temps d'adaptation, mais il sait que son principal concurrent ne pourra pas le titiller pendant un petit moment...
En savoir plus sur