PSG : Marco Verratti prend position dans le feuilleton Neymar

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG : Marco Verratti prend position dans le feuilleton Neymar @Maxppp

Comment le feuilleton Neymar est-il perçu par les autres joueurs du PSG ? On a un aperçu de la réponse à travers les déclarations de Marco Verratti, qui ne s'oppose pas, loin de là, au départ du Brésilien.

Le feuilleton Neymar connait une période de creux ces derniers jours. Bien sûr, la presse espagnole en fait des tonnes sur l'absence de Neymar aux matches amicaux du PSG, tout en s'étonnant de son absence annoncée au prochain Trophée des Champions, alors que Neymar est tout simplement suspendu. Revenu avec une semaine de retard à l'entraînement, le Brésilien rattrape le temps perdu sur sa condition physique, tout en espérant qu'un accord intervienne entre le FC Barcelone et le PSG sur les conditions d'un futur transfert.

La suite après cette publicité

Mais qu'en est-il au sein du groupe parisien ? Comment sont perçus les événements autour de l'avenir de Neymar par ses coéquipiers ? Interrogé depuis la Chine par RMC Sport, Marco Verratti s'est confié sur le cas du Brésilien. « Bien sûr que je serais déçu de le voir s'en aller, c’est un très grand joueur. Ce sont des choses entre lui et le club. Moi, je ne l’ai jamais entendu dire qu’il voulait partir, après je ne sais pas ce qu’il a raconté au club. Mais à titre personnel, bien entendu que je préfère le voir rester », a-t-il confié.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Verratti ne retient pas Neymar, au contraire

Pas d'affolement ni de tensions entre Neymar et les autres joueurs du PSG selon Marco Verratti donc. Mais l'Italien semble plutôt se ranger derrière l'idée qu'il faudrait laisser partir le numéro 10. « Le PSG n’était pas dans l’obligation de me faire rester (sic), parce que je pense que si un joueur veut partir, à la fin il trouvera toujours un moyen de s’en aller », explique-t-il, en faisant référence à son propre cas quand, il y a deux ans, il avait failli rejoindre le Barça avant d'être convaincu de rester à Paris.

La suite après cette publicité

« Et c’est mieux comme ça, sinon le club garde quelqu'un qui n’a pas envie… Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir. Selon les conditions (financières) fixées par le club, bien sûr. Mais il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir », a-t-il poursuivi. Marco Verratti va donc dans le sens de Neymar et encourage donc clairement un départ. Pas sûr que cela ravisse les dirigeants parisiens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité