PSG : dossier Neymar, l’émir du Qatar s’en mêle !

Par Cédric Rablat
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

L'élimination précoce du club parisien lors des huitièmes de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, ferait douter la star brésilienne. Cette dernière envisagerait même de quitter Paris l'été prochain. Mais le cas Neymar devient une affaire d'état au Qatar.

C'est ce qu'on appelle une affaire d'Etat. Depuis son élimination précoce en Ligue des champions face au Real Madrid, le PSG tremble. Selon la presse espagnole, sa star Neymar envisagerait plus que jamais un départ du club parisien. En interne, on nage en plein flou artistique concernant l'avenir du génie brésilien. Une situation rocambolesque qui sévit jusqu'au Qatar. A Doha, le dossier Neymar cristallise plus que jamais l'attention et constitue un enjeu considérable.

La suite après cette publicité

Conserver la star brésilienne à Paris demeure un enjeu majeur et l'émir Tamim bin Hamad Al Thani aurait décidé de s'impliquer personnellement dans cette affaire. Selon les informations de Mundo Deportivo, ce dernier a transmis une consigne précise et ferme au président du Paris Saint-Germain Nasser Al Khelaïfi : garder Neymar à tout prix ! Un message limpide reçu cinq sur cinq par Al Khelaïfi qui a déjà évoqué l'avenir de l'intéressé avec son père. Au menu des réjouissances, le projet du club parisien pour la saison prochaine.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

L'état major parisien veut retenir Neymar

L'état major francilien aurait signifié à Neymar Senior qu'il souhaitait attirer un entraîneur de renom pour succéder à Unai Emery. Les pistes menant à Luis Enrique et Antonio Conte ont été évoquées. Selon plusieurs sources au Qatar, l'un des deux protagonistes aurait été aperçu à Doha récemment. Outre le dossier brûlant de l'entraîneur, le board parisien a promis au clan Neymar une équipe XXL pour le prochain exercice capable de bien se comporter en Ligue des champions et aider l'ancien joueur du Barça à remporter le Ballon d'Or. Ainsi, l'international auriverde et Kylian Mbappé seront les prochaines égéries du projet version QSI.

La suite après cette publicité

Des contacts auraient également été amorcés avec un buteur de renom, des renforts sont attendus dans l'entrejeu, tout comme en défense et au poste de gardien. A Doha, on envisage tout sauf un départ de Neymar cet été. Si personne n'ignore le fort intérêt du Real Madrid pour le joyau brésilien, l'émir du Qatar ne veut pas entendre parler d'un départ avant au moins 2019. Samedi, la presse espagnole annonçait que le numéro dix parisien ne souhaitait plus remettre les pieds à Paris. Un scénario inenvisageable pour Tamim bin Hamad Al Thani qui voit en Neymar un moyen de démontrer au monde entier la puissance de son Etat. Face à une telle pression, Nasser Al Khelaïfi trouvera-t-il les bons arguments pour convaincre Neymar de poursuivre l'aventure au PSG ? Affaire à suivre...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité