Ligue 1

PSG : Neymar s’agace avec Emery

Entre Neymar et Unai Emery, le courant ne semble pas bien passer. Le Brésilien en a visiblement ras-le-bol de voir son entraîneur ne pas lui accorder de statut spécial selon Le Parisien.

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Neymar da Silva Santos Junior Maxppp

Sur le terrain, le Paris Saint-Germain signe un début de saison exceptionnel. Après seize matches disputés, toutes compétitions confondues (Trophée des Champions, Ligue 1, Ligue des Champions), le club de la capitale n'a toujours pas perdu une seule rencontre, et n'a concédé que deux nuls (0-0 contre Montpellier et 2-2 face à l'OM). Pourtant, si les résultats sont bien là, malgré une pression encore plus forte, Paris va devoir se méfier de ses petits soucis internes. Et tout particulièrement de la relation entre Unai Emery et Neymar, le nouveau bijou du club.

La suite après cette publicité

Dernièrement, les médias catalans y allaient de bon cœur en annonçant que la star brésilienne regrettait déjà d'avoir signé pour le PSG. Une nouvelle qui s'était très rapidement répandu de l'autre côté des Pyrénées et qui avait même été accentuée, toujours par la presse pro Barça, après la visite rendue du nouveau numéro 10 parisien à ses anciens coéquipiers blaugranas. Info ou intox ? Toujours est-il que les médias brésiliens indiquaient de leur côté que l'international auriverde se serait déjà lassé des séances vidéo d'Emery qu'il juge trop longues.

Une dernière rumeur qui avait obligé le technicien espagnol à remettre les points sur les i en conférence de presse. «L’adaptation, c’est pour tous. Il va triompher ici. Il a choisi le PSG parce qu’il pense que c’est la meilleure équipe pour faire ce travail et pour triompher dans le futur. Dans le travail, il est attentif. Dans les séances vidéo, il est attentif et au premier rang. Tous les joueurs savent que la séance vidéo est très importante.» Une réponse qui n'a pas dissipé pour autant les doutes autour de sa relation avec un Neymar dont l'attitude individualiste n'a d'ailleurs pas échappé à l'ensemble de la presse étrangère.

La suite après cette publicité

Neymar lassé d'Emery

D'ailleurs, Le Parisien en a remis une couche ce jeudi matin. Dans son édition du jour, le quotidien révèle que la recrue estivale se montrerait très dure en privé à l'encontre de son coach. «Neymar n’en peut plus d’Emery et il le répète à longueur de journée», a même confié au journal un habitué du Camp des Loges. En clair, Neymar n'accepte pas d'être traité par son entraîneur comme un joueur quelconque du PSG. S'il a choisi de venir à Paris, c'est parce que Neymar a voulu avoir un traitement similaire à celui réservé à Lionel Messi au Barça ou à Cristiano Ronaldo au Real Madrid.

Invité par son coach à partager les penalties et les coups francs avec Edinson Cavani après le fameux «penaltygate», le Brésilien n'aurait toujours pas accepté le deal et s'étonnerait de ne pas être l'unique tireur. En clair, Neymar veut être le roi de l'effectif francilien alors qu'Emery, de son côté, continue à prôner l'intérêt du collectif. Deux visions différentes qui parviennent à cohabiter pour le moment. Reste maintenant à savoir si cette entente cordiale résistera en cas de crise de résultats ou de nouvelle contre-performance en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier