Rennes : la pépite Camavinga déjà dans le viseur des plus grands clubs européens !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Stade Rennais FC Eduardo Camavinga @Maxppp

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir les cadors européens s'activer au sujet d'Eduardo Camavinga. La performance du jeune milieu de 16 ans contre le PSG a visiblement achevé de les convaincre.

La statistique a été dite et répétée à plusieurs reprises depuis dimanche soir : Eduardo Camavinga est le seul joueur né après le 1er janvier 2002 à débuter un match parmi les 5 grands championnats européens. Phénomène de précocité, le jeune milieu de terrain, né en Angola, voit sa cote de popularité exploser depuis son passage en prime time face au PSG. Son excellente prestation a achevé de convaincre les suiveurs et l'a révélé aux yeux des autres. Déjà lancé dans le grand bain la saison passée par Julien Stéphan, il est sans doute lancé vers sa première saison pleine en L1.

La suite après cette publicité

Et forcément, cela a suscité la curiosité de nombreux clubs étrangers. Le Daily Mail a ainsi consacré un article à la nouvelle pépite de Ligue 1. Pour le présenter aux lecteurs anglais d'abord, pour relayer les intérêts ensuite. Trois clubs du haut de tableau sont annoncés sur les traces de Camavinga : Arsenal, Tottenham et Manchester City. Il est même expliqué que Tottenham est dessus depuis un petit moment déjà.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

À ces clubs anglais cités, il faut ajouter les incontournables cadors espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone, toujours à la recherche des pépites du futur. Plus que jamais, le Stade Rennais a été bien inspiré d'offrir une prolongation de contrat à son joueur seulement 9 mois après la signature de son premier contrat pro. Le joueur est désormais lié jusqu'en 2022 avec le club breton, qui peut compter sur un brillant élément pour la saison à venir et potentiellement sur une vente record dans les années suivantes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité