Rennes : la pique de Julien Stéphan à sa direction

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Stade Rennais FC Julien Stéphan @Maxppp

Confronté à une crise de résultats, Julien Stéphan est attendu au tournant ce jeudi à l'occasion de la réception des Roumains de Cluj. Mais cet après-midi, l'entraîneur du Stade Rennais n'a pas hésité à envoyer une belle pique à sa direction.

Dixième du classement de Ligue 1 et bon dernier de son groupe en Ligue Europa, le Stade Rennais n'a plus remporté le moindre match depuis 9 rencontres. Un bilan plus que difficile à assumer pour une formation qui avait été l'une des bonnes surprises du précédent exercice. Un constat qui n'a pas encore valu de fortes critiques dans les médias à Julien Stéphan. Pourtant, l'entraîneur des Rouge et Noir n'est pas au mieux. Loin de là.

La suite après cette publicité

Dernièrement, L'Equipe affirmait pourtant que le président Olivier Létang maintenait sa confiance en con coach. Cependant, à l'occasion de la conférence de presse précédent le match de Ligue Europa entre Rennes et Cluj, Stéphan en a profité pour revenir sur un épisode médiatique qu'il a peu goûté. En clair, le technicien français n'a pas apprécié la sortie médiatique réalisée par Sylviain Armand. Avant le choc OM-Rennes du 29 septembre dernier, le coordinateur sportif du groupe professionnel du SRFC avait eu des mots durs dans une interview publiée sur le site officiel des Rouge et Noir.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Stéphan n'a pas aimé les propos d'Armand

«Même s’il faut du temps pour intégrer les derniers arrivés, on ne peut pas se contenter de ce qui a été fait lors des derniers déplacements, notamment à Nantes où nous avons été totalement hors sujet dans le combat, la solidarité, le dépassement de soi et la volonté de faire les choses tous ensemble. Le président est d’ailleurs intervenu à ce sujet après le match de Nantes. Nous sommes sereins mais on ne va pas pouvoir se cacher et se trouver des excuses en permanence». Au moment d'évoquer son cas personnel, Stéphan n'a donc pas laissé passer l'occasion d'envoyer une pique à sa direction.

La suite après cette publicité

«Ma position d’entraîneur a été fragilisée il y a quelques semaines, très clairement, lors de la sortie médiatique de la direction sur le site du club. À ce moment-là, j’ai été fragilisé. Mais je suis extrêmement combatif, extrêmement déterminé. (...) Pour résumer un peu mon état d'esprit, je vais paraphraser Churchill, qui disait que son histoire lui serait indulgente car il avait décidé de l'écrire. Donc moi, je suis dans cet état d'esprit là, très déterminé, extrêmement soudé avec le staff et les joueurs pour inverser la tendance», a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Ouest-France. Après avoir eu des points de discorde avec Létang, Stéphan a cette fois-ci réglé ses comptes avec Armand. A Rennes, les sourires du mois de mai sont bel et bien de l'histoire ancienne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité