Thiago Silva ne fait plus l'unanimité dans le vestiaire du PSG...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Selon Le Parisien, le capitaine du Paris Saint-Germain est loin de faire l'unanimité au sein du vestiaire rouge-et-bleu. Explications.

Après Javier Pastore, Thiago Silva a été, avec le Suédois Zlatan Ibrahimovic, le deuxième très gros coup frappé par le Paris Saint-Germain version QSI. Acheté à l'AC Milan en 2012 pour 42 M€, le Brésilien débarquait dans la capitale française avec une solide réputation. Une étiquette que l'international auriverde a parfaitement assumée en Ligue 1 depuis bientôt six ans maintenant. Cependant, l'ancien Rossonero, qui pourrait battre le record de capitanats au PSG, est loin de faire l'unanimité. Et ce, pour deux raisons.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, Le Parisien nous apprend en effet que l'image du joueur n'est pas vraiment celle d'un capitaine incontesté sur lequel ses coéquipiers aiment s'appuyer. Sportivement, il lui est souvent reproché de ne pas être au rendez-vous lors des grands matches. Et si ses défenseurs rappelleront son but décisif inscrit contre Chelsea (2-2) en huitième de finale de Ligue des Champions en mars 2015, son naufrage face au FC Barcelone la saison passée (1-6) et sa prestation sur le terrain du Bayern Munich en décembre dernier (1-3) n'ont fait qu'alimenter cette tendance. Tout ça, sans oublier sa grosse défaillance mentale avec le Brésil durant le Mondial 2014.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Thiago Silva critiqué en interne

Un souci mental qui serait d'ailleurs pointé du doigt au sein même du club. Le Parisien indique en effet qu'il est reproché à Thiago Silva d'être «une personnalité introvertie et peu fédératrice, un profil d’intrigant proche du pouvoir et une fragilité émotionnelle qui pose une limite dans les grands rendez-vous». Le quotidien ajoute d'ailleurs que le gros couac du Camp Nou aurait poussé Unai Emery à lui retirer le capitanat l'été dernier pour le confier à des éléments tels qu'Edinson Cavani ou Marquinhos. Heureusement pour O Monsto, l'arrivée de ses compatriotes Daniel Alves et Neymar a renforcé le poids du clan brésilien.

La suite après cette publicité

Mais cela n'a pas été suffisant pour autant. Suite à ses propos sur les retardataires Pastore et Cavani, le capitaine du PSG se serait brouillé avec le buteur uruguayen. En clair, il a été reproché au défenseur d'avoir étalé sur la place publique des événements qui auraient dû rester en interne. Une brouille après laquelle le journal évoquait déjà l'épisode du possible changement de capitaine évoqué ci-dessus. «Certains capitaines sont aimés, d’autres sont respectés. Thiago, ce n’est ni l’un ni l’autre», a déclaré un ancien Parisien, témoignant des défiances pouvant exister entre certains éléments et leur capitaine. Face à ces attaques, Thiago Silva aura sans doute l'envie de répondre sur le terrain. Et quoi de mieux qu'un choc XXL Real Madrid-PSG pour faire taire les critiques ? Premier élément de réponse le 14 février prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité