André Luiz, Féret, Hadji : Nancy lance les soldes

Par Alexis Pereira
1 min.
Nancy Youssouf Hadji @Maxppp

Pablo Correa ne sera visiblement pas le seul à quitter l’AS Nancy cet été. Plusieurs joueurs pourraient également être concernés par un transfert. Explications.

Une page se tourne à Nancy. Pablo Correa quittera l’ASNL après quatorze saisons de bons et loyaux services, comme joueur (1995-2000) puis comme entraîneur (depuis 2002). L’Uruguayen ne sera sans doute pas le seul à quitter le club lorrain cet été. L’Équipe dresse d’ailleurs un panorama des joueurs susceptibles d’être transférés par le président Jacques Rousselot pour renflouer un déficit estimé à 13,5 M€.

La suite après cette publicité

Premier partant, André Luiz (31 ans). Le défenseur brésilien, en fin de bail en juin 2012, ne devrait pas prolonger. D’autant qu’il dispose d’une porte de sortie plutôt séduisante. Montpellier, qui risque de perdre Emir Spahic, l’aurait en effet contacté et les négociations devraient débuter très prochainement. Autres concernés par un départ, Julien Féret (28 ans), pisté par le Stade Rennais, Mickaël Chrétien (26 ans), un temps suivi par l’OL et l’OM, et Youssouf Hadji (31 ans), partant pour un challenge exotique.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Enfin, Landry N’Guemo (25 ans) et Joël Sami (26 ans, dans le viseur de Blackburn, West Ham et du Bétis Séville), tous deux en fin de contrat, ne prolongeront sans doute pas du côté de Marcel-Picot. Du coup, six joueurs majeurs pourraient donc quitter Nancy dans les prochains mois. Un chantier d’envergure en perspective pour le successeur de Pablo Correa sur le banc nancéien sur fond de lutte pour le maintien…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité