Sous contrat jusqu’en juin 2017, Cédric Carrasso (33 ans) est-il sur le départ ? La question mérite d’être posée à la lumière des informations en provenance de l’autre côté des Pyrénées. Marca avance dans son édition du jour que les Girondins de Bordeaux seraient sur les traces de Carlos Idriss Kameni (31 ans). Le quotidien sportif espagnol assure que le club au scapulaire cherche un gardien et serait déjà entré en contact avec l’entourage de l’international camerounais (66 sélections).

Ce dernier vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière (38 titularisations en Liga) sous la tunique de Malaga, 9e défense du championnat d’Espagne avec 48 buts encaissés. L’ancien pensionnaire du Havre s’est même offert le luxe de reléguer Guillermo Ochoa (29 ans), qui sortait d’un énorme Mondial au Brésil avec le Mexique et d’une bonne saison en Ligue 1 avec Ajaccio, sur le banc de touche de la formation andalouse. Récemment interrogé sur son avenir par Marca, le Lion Indomptable avait joué la montre.

« J’ai même laissé mes crampons à Malaga, alors nous nous verrons après les vacances », avait lâché le portier révélé à l’Espanyol Barcelone (2004-2011). Malaga ne lâchera pas son n° 1, sous contrat jusqu’en juin 2018, aussi facilement aux Aquitains. Ces derniers devront sortir le chéquier pour régler une indemnité de transfert. Or, malgré la qualification pour le tour préliminaire de l’Europa League, il n’est pas dit que Jean-Louis Triaud et Nicolas de Tavernost acceptent de délier les cordons de leur bourse pour s’offrir Carlos Idriss Kameni. À moins que Cédric Carrasso ne s’envolent vers d’autres cieux...