Bordeaux : FBK assume son statut mais annonce son départ cet été

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Fahid Ben Khalfallah @Maxppp

Pour Sud Ouest, Fahid Ben Khalfallah a évoqué son statut chez les Girondins de Bordeaux. Déçu mais lucide, l'international tunisien attend la fin de saison avec impatience pour rebondir.

« Il faut être fou pour ne pas le comprendre quand le club recrute un joueur à son poste ». Quand Fahid Ben Khalfallah (29 ans, 13 apparitions en L1 seulement) a vu arriver Ludovic Obraniak (27 ans, ex-Lille) cet hiver à Bordeaux, il a compris que Francis Gillot ne comptait plus vraiment sur lui. En tout cas pas comme un titulaire. « On a eu une discussion, elle tournait autour de ça, c'est vrai, il a été honnête avec moi et les résultats plaident pour lui », a-t-il reconnu dans les colonnes de Sud Ouest. Pour autant, l'international tunisien aurait aimé pouvoir se retourner un peu plus tôt.

La suite après cette publicité

« La discussion a eu lieu vers le 20 janvier, j'aurais aimé le savoir un peu avant. Cela m'aurait permis de préparer un départ à l'étranger. C'était mon optique, j'estime avoir l'âge (30 ans) d'aller voir autre chose, quitte à fermer la porte pendant six mois », a-t-il expliqué, ne se plaignant pas de son sort. « Je suis sous contrat (Ndlr, jusqu'en juin 2014) dans un super club, bien payé, je sais qu'il y a des choses plus graves dans la vie. Mais le football n'est pas qu'un gagne-pain, c'est une passion», a-t-il confié avant d'annoncer son départ à demi-mot.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

«On verra ce qui se passera en juin mais il est clair, dans ma tête, que je ne referai pas une saison comme cela», a-t-il avancé. Loin d'être amer, le milieu offensif regrette simplement d'avoir raté son rendez-vous avec le club champion de France en 2009. « Je pense que je ne suis pas tombé au bon moment. La saison dernière, tout le monde le sait, c'était compliqué… C'est dommage, on aurait pu réussir quelque chose de bien. Mais j'ai toujours reconnu avoir déjoué avec un coach qui me faisait confiance », a-t-il conclu. La séparation à l'amiable est en vue...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité