L’été dernier, lorsqu’il était revenu à l’AC Milan en tant que directeur sportif, Leonardo avait réussi à négocier le prêt de Tiémoué Bakayoko. Malheureusement our les Rossoneri, l’option d’achat de 35 M€ fixée par les Blues était trop élevée pour permettre au milieu de terrain d’espérer rester durablement en Lombardie. Lié à Chelsea jusqu’en 2022, l’ancien pensionnaire de l’AS Monaco va désormais retourner du côté de Stamford Bridge.

C’est en tout cas ce qu’a rappelé son frère et agent dans un entretien accordé à L’Equipe. « Il faut réfléchir au meilleur projet. Et pour l’instant, le meilleur projet, c’est Chelsea. il connaît, on est à la maison », a-t-il indiqué, sans oublier d’ajouter que cela ne les empêchait pas d’écouter les propositions. Interdit de recrutement par la FIFA, Chelsea risque toutefois de mettre son véto en cas d’offres, puisque le club londonien, qui a déjà perdu Eden Hazard, ne pourrait pas remplacer Bakayoko.

Bakayoko clame son amour pour Paris

Néanmoins, si une porte s’ouvre à moyen terme, Tiémoué Bakayoko a déjà une petite idée de la destination qui lui conviendrait : Paris. Originaire de la capitale, le joueur âgé de 24 ans a été direct. « Oui bien sûr qu’un jour j’aimerais jouer à Paris, je ne peux pas mentir là-dessus. Cela représente beaucoup pour moi et pour mes proches. On est des vrais Parisiens », a-t-il indiqué. D’autant qu’à Paris, un homme pourrait lui permettre de réaliser son rêve s’il maintient son niveau de performance : Leonardo.

« Je suis content pour lui. Leonardo m’a fait venir au Milan, c’est lui qui m’a permis de revenir à mon niveau aujourd’hui en me faisant confiance. J’a beaucoup de respect pour lui, et pour le club de Milan d’ailleurs. Je suis content qu’il vienne à Paris, c’est mon club de coeur, c’est ma ville. » Toujours en quête d’un véritable milieu défensif, le PSG saura-t-il entendre l’appel du pied de Bakayoko ? Pour rappel, lorsque le PSG le courtisait en 2017, l’intéressé avait déclaré. « C’est le PSG, j’ai une attache à ce club. Mais je ne peux pas quitter Monaco là pour aller au PSG. C’est impossible. Parce que je viens de finir champion devant Paris. Je ne peux pas partir dans le club qui a fini derrière moi ». Il a visiblement changé d’avis.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10