Le cas Adel Taarabt n’est pas le seul où pointent des divergences entre QSI et Leonardo. Les deux parties se déchirent également au sujet du poste de gardien de but. Les Qatariens souhaiteraient soumettre Nicolas Douchez (31 ans) à une forte concurrence en offrant au Paris SG un gardien expérimenté et habitué aux exigences du très haut niveau. D’après France Football et La Gazzetta dello Sport, Sébastien Frey (31 ans) serait leur candidat favori.

La Fiorentina ne souhaitant pas le conserver, cette piste paraît crédible, d’autant que le lourd salaire du portier (2,5 M€) est désormais largement dans les cordes du PSG. Pour autant, Leo a d’autres plans. Toujours selon France Football, le directeur sportif du club francilien entend laisser une chance à Douchez de prouver sa valeur dans les cages. Il recruterait alors un élément proche de sa fin de carrière, capable de transmettre des valeurs au sein de l’effectif.

Le nom de Ricardo (35 ans), ancien titulaire de la Selecção du Portugal (2001-2008), lui aurait été soufflé par son ami Luis Figo. Libre de tout contrat après une pige du côté de Leicester City (8 apparitions) sous les ordres de Sven Göran Eriksson, le Lusitanien serait très certainement partant pour relever un tel challenge. Mais si les plans des décideurs parisiens divergent, un joueur peut s’inquiéter pour son temps de jeu : le pourtant très prometteur Alphonse Areola (18 ans)...