Gerets, Le Guen : Bordeaux s'agite pour l'après-Blanc

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Paul Le Guen @Maxppp

Que fera Laurent Blanc l'année prochaine ? La réponse n'est pas encore connue, mais pour les dirigeants girondins, il est déjà l'heure de préparer la saison 2010-2011 et d'envisager toutes les éventualités. Celle d'un départ de Blanc les pousse à réfléchir au nom de son successeur. De Gerets à Le Guen en passant par... Gourcuff, la liste est longue.

Les journalistes présents quotidiennement au Haillan n'ont pas froid aux yeux. Chaque jour, il y en a au moins un pour poser la question fatidique à Laurent Blanc : avez-vous signé avec l'équipe de France ? Une question qui déclenche la fureur de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Et pourtant, son président Jean-Louis Triaud aimerait être fixé, et le possible départ de Blanc l'oblige à réfléchir au nom de son successeur.

La suite après cette publicité

Et L'Équipe formalise aujourd'hui le retour de la rumeur Éric Gerets ! En mars dernier, le nom de l'entraîneur belge avait déjà été cité, provoquant la colère de Jean-Louis Triaud. Et pourtant, si aucun contact n'aurait été pris, le Lion de Rekem serait une solution privilégiée par les décideurs bordelais. Mais il faudra faire vite, car la sélection marocaine, mais aussi le club allemand d'Hambourg sont sur ses traces, comme nous vous le relations hier.

À lire Le PSG se retire pour Messinho

Gerets n'est pas le seul à plaire aux Girondins. Jean Fernandez, Alain Perrin, Christian Gourcuff et surtout Paul Le Guen sont tous susceptibles de s'assoir sur le banc bordelais en cas de départ de Laurent Blanc. Contacté par L'Équipe, le président Triaud a laissé filtrer sa préférence. « Paul Le Guen et Éric Gerets sont des personnes pour qui j'ai de l'estime. Mais ce que je dis n'engage à rien. Il ne faut pas y voir de sous-entendu. Je n'ai contacté personne ». Il va bientôt falloir y penser, car si Laurent Blanc affirme ne pas avoir encore pris sa décision, Bordeaux ne peut pas se permettre de voir les éventuels successeurs s'engager ailleurs dans le même temps.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité